Comment macérer une confiture de vieux garçon

Préparez une confiture de vieux garçon en fin de printemps, afin que vous puissiez profiter des fruits de printemps et d’été macérés dans le rhum pendant la saison des vacances de Noël.

Comment macérer une confiture de vieux garçon

Une confiture de vieux garçon est idéale sur de la crème glacée, un pouding ou des crêpes.

Ingrédients

  • 300 ml (1 - 1/4 tasse) de sucre
  • 500 g (18 oz) de fruits (au choix)
  • Du rhum à haute teneur d’alcool

Instructions

  1. Stériliser un bocal à large ouverture.
  2. Ajouter le sucre et les fruits au bocal. Remplir avec assez de rhum pour couvrir tous les fruits.
  3. Sceller le bocal et le ranger dans un endroit sombre et frais.

C’est ingénieux !

  • Ajoutez d’autres fruits de saison pendant l’été et l’automne (deux parties de fruits pour une partie de sucre). Remplissez avec assez de rhum pour couvrir tous les fruits.
  • Ajoutez quelques bâtons de cannelle et de l’anis étoilé en octobre, puis laissez de côté votre confiture de vieux garçon.
  • N’oubliez pas que les mélanges d’alcool et de fruits préparés dans votre maison ne doivent pas être accessibles aux enfants. Vos créations d’alcool sont mieux gardées entreposées dans un endroit sec et sombre — sous serrure et clé — pour vous assurer qu’elles sont toujours appréciées de façon responsable.

Bon appétit ! Et à votre santé !

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu