Comment manger des noix peut vous aider à perdre du poids

Arachides salées. Amandes croquantes. Noix butyreuses. Les noix semblent être le plus grand vice gustatif, l'équivalent savoureux des bonbons et des jujubes. Pourtant, il est scientifiquement prouvé que les noix sont tout sauf de la malbouffe. Chargées de fibres, de protéines et de graisses saines, sans oublier les vitamines et minéraux, les noix peuvent aider à satisfaire votre appétit et même vous aider à contrôler votre poids.

Comment manger des noix peut vous aider à perdre du poids

Les noix font-elles grossir?

Votre épicier les range peut-être au rayon des bonbons, mais ne vous en faites pas. Les études sont formelles : grignoter des noix ne vous fera pas grossir. En fait, il se pourrait qu'elles aient l'effet inverse.

  • En sachant de quoi sont composées les noix, cela peut paraître fou. Après tout, en poids, une noix est constituée de 50 à 75 % de lipides. Et manger des lipides ne vous fait-il pas grossir? Pas dans ce cas-ci.
  • Plusieurs grandes études de population impliquant des milliers de personnes ont tenté de prouver que les noix provoquent une prise de poids et n'ont pas réussi. Au contraire, des études ont démontré que les personnes qui mangent des noix (y compris les arachides, qui sont techniquement des légumineuses) dans le cadre de leur régime alimentaire pèsent moins que les personnes qui n'en mangent pas.
  • Une étude a révélé que le mangeur de noix type avait un indice de masse corporelle moyen (IMC, une mesure de poids par rapport à la taille) 5 % inférieur à celui du non-mangeur de noix.

Les noix sont des collations idéales

Il est possible que les résultats soient faussés par d'autres facteurs. Peut-être que les amateurs de noix mènent simplement des vies plus saines que ceux qui n'en mangent pas et peut-être qu'une partie des personnes obèses interrogées ont commencé à éviter les noix après le début de leurs problèmes de poids.

  • Ce qui est clair, c'est que les noix contiennent un mélange idéal de fibres, de protéines et de graisses qui vous aide à couper la faim.
  • Les collations qui ne contiennent pas de protéines (c'est le cas pour beaucoup de collations) ont tendance à couper la faim à court-terme seulement.

La modération est essentielle

En outre, une partie des graisses dans les noix ne tombera jamais dans vos cuisses ou vos hanches. Votre corps n'absorbe pas les noix mâchées de manière efficace durant la digestion, ainsi une part de leur graisse est évacuée. De plus, les arachides contiennent du resvératrol, l'antioxydant également présent dans le vin rouge. Des études sur les animaux suggèrent que cet antioxydant joue un rôle dans la prévention de l'obésité.

  • La modération est essentielle, bien sûr.
  • Les noix sont très riches en calories, mais pour la plupart des diététiciens, 25 grammes (une once) de noix par jour (comme collation ou comme substitut de la viande dans une entrée) peut faire partie de la plupart des repas.

Les noix sont une bonne source de graisses saines et de fibres, mais elles peuvent exploser votre compteur de calories si vous ne faites pas attention. Gardez ces conseils à l'esprit et consommez-les modérément pour les meilleurs résultats!

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