Comment nettoyer votre évier avec du bicarbonate de soude?

Suivez ces étapes simples pour retrouver un évier d'une propreté étincelante avec un produit que vous avez probablement déjà sous la main: du bicarbonate de soude.
Le seul point positif des assiettes sales est lorsqu'elles camouflent un évier sale. Si des traces de rouille, des tâches ou des marques d'usure créées par des années d'utilisation apparaissent dans l'évier, un lavage rapide à l'eau et au savon ne risque pas de lui rendre sa propreté étincelante. Heureusement, la solution à votre évier sale se trouve probablement dans votre armoire de cuisine: le bicarbonate de soude!

Comment nettoyer votre évier avec du bicarbonate de soude?

Un produit de nettoyage écologique: le bicarbonate de soude

Il existe évidemment des produits chimiques que vous pouvez utiliser pour nettoyer un évier. Mais si vous avez des animaux de compagnie ou des enfants, il est préférable de ne pas garder de produits toxiques dans la maison. Le bicarbonate de soude est bon marché, non toxique et remarquablement efficace pour le polissage de nombreuses surfaces.

Bicarbonate de soude pour un évier propre

Le bicarbonate de soude est un produit de nettoyage légèrement abrasif qui peut être utilisé en toute sécurité sur la plupart des éviers, y compris ceux en acier inoxydable, en fibre de verre et en émail. De plus, lorsque vous vous rincez le bicarbonate de soude, il peut également aider à désodoriser et même déboucher le tuyau d'évacuation. Alors, prenez la boîte et mettez-vous au travail!

Suivez ces étapes:

  1. Lavez votre évier pour vous assurer qu'il ne contient pas de déchets et de particules alimentaires;
  2. Commencez avec un évier légèrement humide en évitant toutefois de verser trop d'eau qui dissoudraitle bicarbonate de soude avant qu'il n'ait eu le temps de faire son travail;
  3. Saupoudrez généreusement la surface humide de l'évier de bicarbonate de soude pour former une pâte avec de petits grumeaux;
  4. Pas de pitié pour votre évier. Enfin, plutôt pas de pitié pour les taches! Trempez l'éponge ou le chiffon (non abrasif!) et frottez vigoureusement le bicarbonate de soude dans l'évier;
  5. Rincez l'évier à l'eau propre.

Nettoyage des bords

Si le mastic de votre évier a pris une couleur grisâtre ou défraîchie, vous pouvez également utiliser le mélange de bicarbonate de soude pour le nettoyer. Il suffit de prendre une brosse à dents, d'appliquer la pâte et de brosser. Vous devriez obtenir un évier suffisamment propre pour pouvoir manger à l'intérieur (ce qui est probablement à éviter).

Autres solutions de nettoyage de l'évier à la maison

Taches tenaces? Après avoir utilisé le rinçage au bicarbonate:

  • Pour enlever les taches: Coupez un citron en deux. Prenez chaque moitié et frottez-la sur les tâches de l'évier en veillant à étaler le jus et la pulpe. Laissez le jus sécher à la surface pendant une trentaine de minutes. Ensuite, rincez votre évier. Jetez les zestes de citron à la poubelle pour lui donner un parfum agréable.
  • Pour désinfecter: Faites tremper des serviettes en papier dans du vinaigre et placez-les sur la surface de votre évier pendant 20 minutes. Retirez les serviettes en papier et rincez l'évier. Le vinaigre va agir comme un désinfectant en empêchant la présence de microbes dans votre évier.

Si le bicarbonatede soude et de l'huile de coude ne suffisent pas pour venir à bout de votre évier, mieux vaut consulter un plombier ou un professionnel du nettoyage.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu