Comment obtenir ce que vous voulez sur un vol

31 mars 2016

Pas besoin d'en faire des tonnes pour obtenir ce que vous voulez sur un vol - c'est plus facile que ce que vous pensez. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de votre vol avec ces conseils d'experts.

Comment obtenir ce que vous voulez sur un vol

Service à la clientèle: le chef de cabine

Les compagnies aériennes veulent que vous trouviez le vol agréable, non pas parce qu'elles se soucient de vous, mais parce qu'elles ne veulent pas que vous gâchiez le vol pour les autres passagers. Elles ne veulent pas entendre le moindre petit gros mot sortir de votre bouche.

  • En quoi cela vous est-il bénéfique? Une fois que vous êtes dans l'avion et une fois que l'avion est en l'air, il devient mille fois plus facile d'obtenir ce que vous voulez. Siège inconfortable? Voisin bruyant? La personne connue sous le nom de chef de cabine peut gérer ces désagréments.
  • C'est peut-être le pilote qui fait voler l'avion, mais le chef de cabine est la personne qui gère tous les autres aspects du vol. Obtenez l'attention du chef de cabine principal - c'est son travail de s'assurer de votre satisfaction.

Vous avez vécu une expérience horrible à la porte?

  • Faites-le savoir au chef de cabine. Il vous offrira peut-être une boisson ou de la nourriture gratuite sur le menu de première classe. Il pourrait même vous proposer un surclassement en première classe.
  • «Il est important de parler raisonnablement et de ne pas ressembler à un client enragé», a déclaré un ancien chef de cabine. Plus le vol est long, plus vous avez de chances d'obtenir d'être déplacé en première classe ou en classe affaires. (Avoir un client en colère à bord sur un vol de deux heures est ennuyeux, mais avoir un client en colère sur un vol de 14 heures pour l'étranger est un cauchemar pour le chef de cabine).
  • Demandez gentiment, expliquez votre situation et ne soyez pas surpris si vous vous retrouvez avec plus d'espace pour vos jambes et un filet mignon.

Vous n'aimez pas votre siège?

Avez-vous déjà été coincé sur un siège inconfortable en vol? Peut-être qu'il est à côté des toilettes, d'un bébé qui pleure ou d'un voisin particulièrement bavard. Comment vous échapper?

  • Renversez «accidentellement» quelque chose sur votre siège. S'il y a un autre siège libre quelque part dans l'avion, vous serez déplacé.
  • Si vous ne voulez pas faire cela, plaignez-vous de quelque chose - n'importe quoi - qui ne va pas avec votre siège. Peut-être que la prise casque est dévissée, ou la tablette n'est pas stable. Signalez-le gentiment et le personnel de bord fera de son mieux pour vous satisfaire.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu