Comment organiser un BBQ de quartier en 5 étapes

Il n’y a pas meilleur signe que l’été est ici que l’arôme d’un barbecue dans le quartier. Vous serez le voisin le plus apprécié du quartier quand vous aurez suivi ces 5 conseils pour organiser votre propre barbecue.

Comment organiser un BBQ de quartier en 5 étapes

1. Faites-le savoir

Vous avez tout intérêt à veiller à ce que les personnes que vous comptez inviter le sachent suffisamment à l’avance pour organiser leurs horaires.

  • Durant les mois estivaux, tout le monde est très occupé, la politesse d’une invitation est donc très appréciée.
  • Pas besoin de rendre les choses trop formelles. Vous n’avez qu’à envoyer un courriel avec les détails de la fête.
  • Si concevoir des invitations ne vous emballe pas vraiment, passez simplement dire bonjour à vos voisins et invitez-les au passage.

2. Établissez votre menu

Selon votre liste d’invités et votre budget, choisissez la nourriture que vous voulez servir.

  • La plupart des invités auront hâte de se régaler d’un steak ou d’un poulet, mais n’oubliez pas de faire plaisir à tous vos invités.
  • Si des enfants sont présents, incluez quelques hamburgers et quelques hot-dogs.
  • Et si vous avez des invités végétariens, ceux-ci apprécieront les plats sans viande.

3. Organisez un repas-partage

Ne vous sentez pas obligé de préparer toute la nourriture pour votre petite fête.

  • Demandez à vos invités d’apporter un accompagnement, un dessert ou un apéritif; la plupart seront heureux de le faire.
  • Certains plats peuvent être la spécialité de certains invités et ils adoreront les apporter pour les partager.

4. Soyez organisé

Installez des tables dédiées aux aliments spécifiques pour aider les invités à se servir.

  • Des tables séparées pour la viande, les accompagnements, les desserts et les boissons aident à organiser le barbecue et il est plus facile pour tout le monde de trouver ce dont on a besoin.
  • N’oubliez pas d’avoir beaucoup de couvertures de table, d’argenterie en plastique, de tasses, de serviettes de table et de fournir de grandes poubelles de sorte que les personnes puissent jeter leurs assiettes en papier lorsqu’elles ont terminé.

5. Planifiez des jeux amusants

Les jeux de jardin et les activités de plein air rendent n’importe quel barbecue de quartier plus plaisant.

  • Si vous avez l’espace pour le faire, mettez en place des parties de volley-ball, de croquet, de fléchettes de pelouse ou autre.
  • Veillez à informer vos invités à l’avance si vous avez une piscine dans votre jardin pour qu’ils puissent apporter leur maillot de bain et des serviettes.
  • Vous serez sûr de passer un bon moment, mais assurez-vous de fournir des gilets de sauvetage pour les plus petits et de désigner quelqu’un comme maître-nageur pendant l’événement.

En suivant ces 5 étapes, vous ne laisserez rien à la chance et vous vous assurerez que votre barbecue de quartier se déroule à merveille.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu