Comment porter une tresse de façon moderne

Vous aimez les tresses et désirez essayer ce style? Lisez ce qui suit pour vous assurer une tresse moderne et digne d'admiration.

Comment porter une tresse de façon moderne

La tresse d'aujourd'hui est désordonnée

Oubliez la tresse d'écolière du passé. La tresse d'aujourd'hui est organique, naturelle, pleine de texture, et voire même désordonnée.

  • Les tresses désordonnées signalent une esthétique discrète, détendue et qui très facile à faire.
  • Pour parvenir à une tresse désordonnée mais mise en valeur, faîtes une tresse normale et détendez-la un peu avec vos doigts. Tirez quelques mèches lâches, désordonnez la base et ôtez à votre tresse son allure surfaite.
  • Ne vous souciez pas de l'apparence défaite. Les tresses désordonnées fonctionnent aussi dans les situations formelles, à condition qu'elles soient bien fixées et exécutées avec goût.

La tresse d'aujourd'hui est inventive

Le temps où les tresses françaises ordinaires et les tresses simples étaient la norme est révolu.

  • La tresse d'aujourd'hui repose sur un style inventif et des arrangements non conventionnels tels que la tresse poisson, la tresse française inversée, les tresses laitières ou la tresse en cascade.
  • Interrogez votre coiffeur sur ses tresses préférées pour davantage d'inspiration, ou rassemblez quelques amies pour une partie de tressage.
  • Si vous ne croyez pas à votre capacité à essayer une nouvelle tresse, ne vous découragez pas. Parcourez votre blog beauté favori pour un certain nombre de tutoriels faciles à suivre et de nouveaux styles à essayer.

La tresse d'aujourd'hui se trouve partout

Une des facettes les plus attrayantes des tresses modernes est leur adaptabilité. Seules les femmes avec de longs cheveux raides avaient l'habitude de porter une tresse, mais l'apparence plus relâchée d'aujourd'hui incite les tresses à faire leur apparition dans les lieux les plus inattendus.

  • Si vos cheveux sont courts, essayez une petite tresse française sur votre longueur.
  • Si vous avez les cheveux mi-longs ou frisés, essayez de faire une tresse sur seulement la moitié de vos cheveux.
  • Bénie par des cheveux longs? Profitez de la tendance tresse relâchée avec chignons tressés.
  • N'ayez pas peur d'expérimenter. Vous pouvez improviser en ajoutant des épingles à cheveux, des barrettes, des foulards et autres accessoires pour cheveux, ou ajouter du vaporisateur de texturation pour donner à votre tresse votre propre style.

Bref, la tresse est de retour avec vengeance, et les coiffures tressées sont la tendance du moment pour les femmes, qu'elles soient jeunes ou plus âgées.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu