Comment préparer du compost à base de thé pour votre jardin

Le compost de thé est un excellent moyen d'étendre votre compost pour couvrir une plus grande surface au sol. Voici comment fabriquer de votre propre compost à base de thé.

Comment préparer du compost à base de thé pour votre jardin

Déjections des vers

Certains vermicomposteurs, en ajoutant leurs déjections, apportent des avantages supplémentaires. Le compost de thé peut être dérivé de compost et de différents types de déjections séparément.

  • Si vous disposez d'un lombricomposteur, le compost à base de thé se rendra utile à intervalles réguliers avant la finition du compost.
  • Retirez les déjections de vers, brassez-les, diluez-les, puis vaporisez-les sur les racines de plante à l'aide d'un flacon pulvérisateur.
  • N'utilisez pas de vaporisateur de produit chimique recyclé qui risquerait d'en contenir encore des traces.

Mélange de déjections de vers

D'autres composteurs ajoutent les déjections de vers à leur compostage de thé lorsqu'ils le préparent à partir du compost de maison. Bien que l'ajout de turricules rend un compost plus riche, vous pourriez avoir à attendre pour qu'un lot complet de lombricompost se forme.

  • Puisque les vers digèrent les aliments en utilisant des bactéries à la place d'acides de l'estomac, les déjections qui en résultent sont élevées dans les organismes sains.
  • Les déjections des vers, en combinaison avec le compost de cuisine, sont une source idéale pour le type de micro-organismes du sol car ils peuvent briser les contaminants du sol dangereux.
  • Les déjections des vers fournissent aussi un acide humique qui est une autre excellente source de nourriture.

Aérer ou non?

Méthode non-aérée

Une méthode non-aérée agissant parfaitement bien sur les plantes en pot implique de tremper le compost dans de l'eau.

  • Placez un sac de jute rempli de compost en position verticale dans un seau d'eau et le laissez pendant quelques jours.

Méthode aérée

Cependant, l'augmentation d'oxygène dans le thé de compostage pour aérer le compost a des avantages qui peuvent l'emporter sur la légère augmentation du travail.

  • Elle en vaut la peine pour les besoins à grande échelle telles que les jardins extérieurs.
  • L'aération favorise la croissance des micro-organismes plus sains et peut être réalisé avec une pompe à air.

Éléments nutritifs de qualité

Pour extraire du compostage de thé, dites-vous que vous être en train de fabriquer un extrait de liqueur de compost qui contient des composants favorisant la croissance des plantes et de micro-organisme bénéfiques.

  • C'est pour cette raison que la qualité est absolument essentielle.
  • Pour extraire les éléments nutritifs, il doit y avoir des éléments nutritifs à extraire.
  • Les plantes en bonne santé sont plus aptes à résister aux maladie et obtienne cette immunité des éléments nutritifs de qualité dont vous les nourrissez.

Bref, le compost à base de thé encourage la croissance de micro-organismes supplémentaires. Il existe plusieurs facteurs importants à prendre en considération, notamment la qualité du compost et les méthodes spécifiques.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu