Comment préparer le meilleur masque capillaire maison pour des cheveux abîmés

Si vos cheveux secs et abîmés ont désespérément besoin de soins, essayez ce masque capillaire maison pour les réhydrater en profondeur.

Comment préparer le meilleur masque capillaire maison pour des cheveux abîmés

Du soleil de l'été à l'air froid de l'hiver, en passant par les outils de coiffure et les atomiseurs, il est surprenant qu'il nous reste encore des cheveux sur la tête!

Si vous n'avez pas le temps ou les moyens de vous offrir des soins dans un salon, voici comment préparer votre propre masque capillaire avec des ingrédients dont vous disposez probablement déjà.

L'avocat, le miel et l'huile d'olive entrent dans la composition

Vos mèches desséchées demandent parfois une solution totalement naturelle. Cette recette maison utilise des ingrédients que vous pouvez peut-être déjà sous la main: un avocat, du miel et de l'huile d'olive.

  • Ce mélange agit parfaitement bien sur tout type de cheveux, y compris les boucles épaisses, texturées et rebelles.

Comment agit ce traitement?

  • L'avocat regorge de graisses et de vitamines qui fournissent aux cheveux de paille l'hydratation dont ils ont désespérément besoin.
  • Ajoutez du miel pour avoir un humectant naturel favorisant la rétention d'humidité. Le miel contient des éléments nutritifs qui traitent non seulement la sécheresse de vos cheveux, mais les aident aussi à pousser, tout en leur donnant de l'éclat.
  • Enfin, l'huile d'olive est un excellent revitalisant pour hydrater les mèches et les rendre plus fortes, tout en les empêchant de se casser.

Mettons-nous au travail!

Mélangez ces éléments dans un bol à l'aide d'une cuillère ou d'un mélangeur jusqu'à ce que le mélange soit bien intégré et onctueux:

  • 1 avocat dénoyauté et épluché
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de miel.

Application

  • Mouillez vos cheveux et séchez-les en les gardant humides, mais pas dégoulinants.
  • Appliquez généreusement le masque sur les cheveux en faisant particulièrement attention aux pointes. Couvrez entièrement votre tête du mélange.
  • Attachez vos cheveux et mettez un bonnet de douche le temps de laisser le masque pénétrer.
  • Chauffez les cheveux avec un sèche-cheveux pendant 15 minutes. Ou asseyez-vous au soleil pendant une demi-heure. La chaleur aide le traitement à prendre sur les mèches.
  • Lavez-vous les cheveux à l'aide de shampooing et de revitalisant, puis coiffez-les comme d'habitude. (Vous pourrez avoir besoin de les laver plus d'une fois pour bien rincer le mélange).

Vous remarquerez immédiatement des cheveux plus doux et plus lisses. Pour de meilleurs résultats, utilisez ce mélange une ou deux par mois, selon l'état de vos cheveux. Prenez conseil auprès de votre coiffeur pour en savoir plus sur ce que vous pouvez faire pour conserver une belle chevelure.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu