Comment remplacer les vitres cassées et les câbles de châssis avec chaîne

19 août 2016

Remplacer une fenêtre cassée ou un câble de châssis avec chaîne peut être plus simple que vous ne le pensez! Voici quelques instructions simples et rapides qui pourraient vous aider à résoudre votre problème.

Comment remplacer les vitres cassées et les câbles de châssis avec chaîne

Comment remplacer une vitre cassée

  1. Utilisez du ruban adhésif pour faire un grand «X» sur la vitre cassée.
  2. Équipé de gants et de lunettes de sécurité, brisez le reste de la vitre en tapant dessus avec un marteau. Retirez les morceaux de verre du cadre avec une pince à becs effilés.
  3. Faites chauffer le mastic de vitrage durci avec un sèche-cheveux jusqu'à ce qu'il soit suffisamment malléable pour le retirer du châssis avec un ciseau. Grattez la peinture cloquée. Poncez et apprêtez le bois nu.
  4. Apportez un morceau de vitre cassée, avec ses mesures, dans une quincaillerie afin d'acheter une vitre d'une épaisseur et d'une dimension adéquates. Demandez à découper le panneau 0,25 cm (1/8 pouce) plus court que l'ouverture dans les deux sens. Achetez des pointes de vitrier et du mastic de vitrage.
  5. De retour à la maison, appliquez du mastic de vitrage dans le châssis qui accueillera la vitre. Vous pouvez appliquer le mastic avec un pistolet à calfeutrer ou le rouler à la main en faisant un «cordon» d'un centimètre (1/2 pouce) .
  6. Équipé de gants, posez le verre en place, et fixez-le avec des pointes de vitrier pointées dans le châssis.
  7. Appliquez un autre cordon de mastic de vitrage sur les pointes de vitrier. Tenez le pistolet à calfeutrer à un angle pour atteindre un biseau, ou roulez un autre cordon de mastic et appliquez-le sur la jonction. Lissez soigneusement au couteau la partie interne de la fenêtre afin de former un solin entre le châssis et le verre. Arasez-le contre mastic sur le bord extérieur de la feuillure à l’aide du couteau de peintre placé en appui sur le châssis.
  8. Laissez le mastic sécher pendant quelques jours avant de peindre le châssis. Appliquez la peinture sur le mastic de vitrage à 1,5 mm (1/16 po) pour sceller l'humidité dans l'articulation.

Remplacer un câble de châssis avec chaîne

  1. Dévissez la butée intérieure, c'est-à-dire la bande de moulure qui tient le cordon en place avec un couteau à mastic. Retirez tous les clous. Retirez du canal l'extrémité du cordon brisé. Déconnectez le cordon situé de l'autre côté du châssis.
  2. Attachez son extrémité à un cordon pour l'empêcher de glisser de la poulie. Mettez le cordon de côté. Dévissez l'ouverture de la porte escamotable faisant contrepoids sur le côté avec le cordon brisé.
  3. Tirez sur le poids et retirez le cordon. Avec un sécateur, coupez une chaîne plus longue que le cordon brisé. Pour installer la chaîne, glissez un clou à travers un maillon à l'extrémité, faites passer l'autre extrémité dans la poulie. Ensuite, tirez-la par le trou d'accès.
  4. Bouclez l'extrémité de la chaîne dans l’œillet du poids, puis fixez-la avec un fil ou des attaches. Refaites glisser le poids dans la chambre. Remettez le cordon sur le seuil, puis rattachez le cordon intact. Tirez sur la nouvelle chaîne jusqu'à ce que le poids atteigne la poulie. Retirez le clou de l'extrémité libre de la chaîne. Puis fixez cette dernière au cordon avec des vis de bois à travers deux de ses maillons.

Avant d'appeler un professionnel et dépenser de l'argent pour les réparations, pourquoi ne pas essayer de le faire vous-même? Ces instructions simples vous permettront de réparer votre fenêtre cassée ou un câble de châssis avec chaîne dès aujourd'hui!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu