Comment rendre vos portes plus difficiles à crocheter pour les cambrioleurs

Il n'existe aucun moyen anti-effraction vous mettant complètement à l’abri des cambrioleurs, quoiqu'il est tout de même possible de les décourager d'entrer dans votre maison. Suivez ces étapes pour que vos portes soient plus sûres.

Comment rendre vos portes plus difficiles à crocheter pour les cambrioleurs

Une barre de sûreté pour vos portes-patios

Un des point d'entrée favoris des cambrioleurs est la porte-patio. La vitre dans laquelle elles sont fabriqués est très cassante et vos portes peuvent être également débarquées de leurs pistes par une personnes ayant des bras solides.

  • Il est possible d'empêcher les intrus de faire débarquer vos portes en insérant des entretoises métalliques ou des vis dans les rainures supérieures des pistes de la porte. Retirez les vis se trouvant à mi-chemin afin que celles-ci n’interférèrent pas avec la partie supérieure de votre porte mais remplissent l'espace.
  • Mesurez la distance entre le bord intérieur de votre porte coulissante et le cadre, puis découpez un morceau de bois ou un vieux manche à balai à cette longueur.
  • Vous pouvez aussi vous acheter un ensemble de crochetage conçu spécialement pour déboîter les portes coulissantes.

Sécurité de la porte extérieure

La degré de sécurité de votre porte se résume à sa solidité ainsi qu'au matériel qui a été utilisée lorsque celle-ci a été posée. Cela ne vous sert à rien d'installer des serrures de qualité si vos portes d'entrée sont peu robustes.

  • Les portes en bois massif, qui font au moins 44,5 millimètres (1 3/4 po) d'épaisseur, sont plutôt sécuritaires.
  • Considérez vous procurer des portes en métal ou bien bardées de fer. Certaines sont assez belles pour satisfaire les goûts même les plus exigeants.
  • Si votre porte possède des encarts de verre, ou s'il y a une petite fenêtre de chaque côté du cadre de votre porte, tous vos efforts pour avoir une porte solide et une bonne serrure seront réduits. Cette fenêtre permettra au cambrioleur de voir à l'intérieur de votre maison, et ceux-ci tenteront probablement de briser votre vitre afin de pouvoir débarrer votre porte.
  • Une mesure de sécurité intelligente à prendre est de remplacer le verre avec du plastique incassable.

Il n'existe pas de moyen infaillible pour combattre les cambrioleurs, mais il existe de nombreux choses que vous pouvez faire pour dissuader les envahisseurs potentiels de pénétrer dans votre maison. Avec de bonnes portes et ces quelques trucs, vous pouvez rendre votre maison beaucoup moins attrayante aux cambrioleurs et la rendre plus sécuritaire.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu