Comment réparer vos fenêtres vous-même

Essayez ces réparations pour vos vieilles fenêtres, afin de conserver leur charme et votre argent.

Comment réparer vos fenêtres vous-même

Vitre fissurée avec colle instantanée

Une fissure minuscule apparemment inoffensive apparaît sur une vitre. Puis, soudain, la petite fissure se transforme en un géant envahissant, qui se fraye un chemin à travers votre carreau, vous forçant ainsi à remplacer la vitre.

La cause? Les changements saisonniers de température, au cours desquels les vitres se dilatent et se contractent.

  • Mais avec l'aide d'un peu de colle instantanée, vous pouvez stopper la progression de la fissure et prolonger la vie votre fenêtre.
  • Placez la colle directement dans la fissure - l'action capillaire permettra de la faire pénétrer directement.
  • Si un peu de colle reste sur la vitre, ne la retirez, car en séchant, elle sera plus facile à enlever.

Cette méthode fonctionne également pour les fissures des pare-brise!

Comment éviter les rayures sur les vitres de votre voiture?

Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un peu de dentifrice pour réparer vos vitres et leur donner un aspect neuf, à condition que les rayures ne soient pas trop profondes.

  • Les marques «spécial blancheur» fonctionnent mieux parce qu'elles contiennent plus d'abrasif.
  • Les dentifrices en gel contiennent très peu ou pas d'abrasif et n'auront aucun effet.
  • Tamponnez simplement le dentifrice sur un chiffon doux et frottez la fissure vigoureusement pendant une minute ou deux. Essuyez avec un chiffon humide.

Graissez les joints des vitres

Si vous secouez et appuyez sur une vitre pour la faire descendre ou monter, vous réduisez son espérance de vie en provoquant une usure excessive.

  • Nettoyez tout d'abord les joints de chaque côté de la vitre avec de la laine d'acier fine, puis aspirez tous les débris et la poussière.
  • Ensuite, pour vous faciliter la vie et le fonctionnement de votre fenêtre, frottez les joints avec de la cire de bougie blanche.
  • Ou mieux encore, vaporisez les joints avec un vaporisateur en silicone, disponible dans les quincailleries.
  • La bombe d'aérosol aura une meilleure durée de vie et apportera une meilleure lubrification que la cire.

Remplacez le mastic d'une vieille fenêtre

Si le mastic de votre fenêtre est fragile et fissuré, remplacez-le pour éviter que l'eau ne s'infiltre et que les cadres des fenêtres ne pourrissent.

  • Vous pouvez retirer le mastic avec un vieux ciseau, mais un outil polyvalent «cinq en un» fonctionne mieux.
  • Cet outil de peinture peu coûteux est également utilisé pour étaler le mastic, ouvrir les pots de peinture, décaper la peinture écaillée, visser et retirer la peinture des rouleaux.
  • Vous pouvez en acheter dans un magasin de peinture, une quincaillerie ou un magasin de rénovation.

Donnez un second souffle à un rebord de fenêtre abîmé

Les rebords des fenêtres sont exposés aux intempéries, ce qui les rend très vulnérables. Le remplacement d'un rebord de fenêtre requiert la dextérité d'un menuisier.

  • Le bonne nouvelle est que tant que le rebord est presque intact - même s'il est un peu imbibé - vous pouvez le réparer vous-même.
  • Procurez-vous auprès de votre magasin de rénovation local une trousse qui contient deux formes d'époxy - un agent de consolidation pour le bois liquide et un mastic adhésif pour les structures.
  • Vous pouvez également percer des trous dans le rebord dans lequel vous appliquez l'agent de consolidation liquide afin de durcir le bois.
  • Ensuite, vous utilisez le mastic pour sceller les trous et remplir toutes les zones manquantes. Des instructions détaillées sont livrées avec les produits.

Faites cesser le grincement des battants de fenêtre

Le secret de longévité des fenêtres à battants modernes est la lubrification de leurs mécanismes dès que vous remarquez que les battants montrent de plus en plus de résistance.

  • Il en va de même pour les jalousies, qui ont plusieurs volets à persiennes.
  • Tout d'abord, desserrez la vis de fixation et retirez la poignée afin de retirer la façade.
  • Puis appliquez la bombe en silicone sur les roulements et vaporisez toutes les charnières sur le bras de manivelle et les bras de guidage supérieurs et inférieurs.
  • Vous ne trouvez pas les roulements? Cela signifie que les roulements sont encastrés et lubrifiés. Il suffit de vaporiser la bombe sur les charnières.
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