Comment réserver la chambre d'hôtel idéale

Avec autant de types de chambres disponibles, pourquoi dépenser plus pour une chambre trop grande pour que vous en profitiez pleinement ? Voici comment réserver la chambre d'hôtel idéale pour répondre à tous vos besoins.

Comment réserver la chambre d'hôtel idéale

Nul besoin de dépenser plus pour une chambre ou une suite qui dépasse largement l'espace dont vous ou votre tribu avez besoin pendant votre séjour à l'hôtel. Alors comment savoir ce qui vous ira le mieux ? En connaissant les options qui s'offrent à vous !

Les options

La plupart des grands hôtels offrent toute une gamme d'options pour tous les besoins de voyage pour les gens en déplacement.

  • De grandes suites offrant toutes les commodités d'un appartement, jusqu'aux petites chambres de base destinées aux personnes seules ou à ceux dont le séjour sera relativement court;
  • Les suites se déclinent en plusieurs tailles, dont les formats mini, junior, et complète, pour vous offrir différents niveaux de fonctionnalités.

Les suites: elles proposent une chambre, un petit coin salon avec un canapé-lit et une petite cuisine.

  • Les suites complètes offrent des pièces mieux définies, avec, le plus souvent, des portes entre les pièces, une cuisine et une salle de bains mieux équipées. Celles-ci sont plus adaptées aux couples ou aux petites familles.

Les chambres simples: parfaites si vous voyagez seul ou en petit groupe et que vous ne voulez pas toutes les commodités d'une suite.

  • Il existe des options de chambre simple avec des variations de disposition et de literie;
  • Des chambres simples, doubles, triples et quadruples sont disponibles et leur nom indique le nombre de personnes qu'elles peuvent accueillir confortablement. Pour ces chambres, vous pouvez choisir le nombre de lits (un, deux ou plus), en fonction de la chambre à proprement parler et de la taille des lits proposés;
  • Il est courant de retrouver des lits jumeaux et des grands lits deux places (1,5 m) dans ce type de chambre. Si la chambre est assez grande, vous y trouverez même peut-être un très grand lit deux places (2 m).

Pour les grands groupes

Bien que les suites et les chambres simples puissent être proposées dans un certain nombre de configurations différentes pour accommoder les grands groupes, vous pouvez vous retrouver coincé avec trop de personnes pour une chambre simple, ou avec des problèmes d'intimité pour certains membres de votre groupe, en particulier lors de vacances en couple.

  • Dans ce cas, les hôtels suffisamment grands peuvent offrir des chambres adjacentes avec un passage entre les deux: chacun a son propre espace, mais vous pouvez toujours vous rendre visite grâce à une porte qui les relient.

Savoir ce que chaque type de chambre d'hôtel propose en termes d'espace, de commodités et de confort peut grandement vous faciliter les choses pour savoir quoi et où réserver, et vous permettra d'économiser de l'argent et des soucis.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu