Comment réussi vos performances de karaoké

Même si vous ne disposez pas de la meilleure voix de chant, vous pouvez toujours faire vibrer la scène de karaoké. Voici quelques conseils pour réussir votre prochaine prestation de karaoké.

Comment réussi vos performances de karaoké

1. Le choix de la chanson

Choisissez des chansons qui sont faciles à chanter de sorte que vous n'aurai pas autant de défi à les chanter dans le bar karaoké. Pas sûr de savoir celles qui sont faciles?

  • Recherchez des chansons qui suivent un modèle simple de couplets suivis par un chœur, puis un couplet à nouveau.
  • Aussi, choisissez des chansons qui ont une gamme vocale moyenne.
  • Vous n'avez pas à imiter la voix de Whitney Houston dans votre prestation. Si vous ne pouvez pas chanter, il est préférable que vous évitiez hors de tout doute les chansons qui nécessitent des notes élevées.

2. Mouvements de danse

Un autre bon conseil si vous ne pouvez pas chanter est d'ajouter quelques mouvements de danse à votre prestation de karaoké.

  • Utilisez les mouvements corporels pour divertir le public et pour les distraire si vous faussez.
  • La clé ici est de choisir des mouvements de danse avec lesquels vous êtes à l'aise et qui vont bien avec les paroles des chansons. Sinon, ils vont avoir l'air faux et vont confondre le public.
  • Avec de grands mouvements de danse, votre temps sur la scène semblera moins gênant que lorsque vous ne faites que rester debout sans bouger et, plus important encore, ils mettent moins en lumière votre voix.
  • Ils n'ont pas besoin d'être complexes non plus, ils peuvent être aussi simples que de bouger sur la scène. Regardez des vidéos en ligne pour voir comment vos stars préférées utilisent la scène pour leurs concerts.

3. Conseils supplémentaires

Après que vous ayez choisi une chanson facile et vos mouvements de danse, la prochaine étape est de se détendre.

  • Essayez de vous souvenir de détendre votre estomac pendant la prestation et de respirer aussi.
  • Lorsque vous êtes tendu, votre voix de chant peut sembler tendue ou faible sur la scène de karaoké. Alors que vous pouvez admettre ne pas avoir la meilleure voix, profitez de l'aptitude que vous avez.

Même lorsque vous ne pouvez pas chanter, vous pouvez toujours offrir une prestation de la mort au karaoké. Choisissez une chanson qui est un jeu d'enfant à chanter et ajoutez des mouvements de danse afin que votre temps sur scène ne repose pas uniquement sur votre voix. Pensez aussi à vous détendre. Amusez-vous et les gens seront debout à la fin de votre prestation stellaire!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu