5 indices que vous devez changer d'emploi

Un certain stress au travail est normal, mais comment savoir quand il est temps de jeter l'éponge et de changer de travail? Voici quelques signes indicateurs qu'il est l'heure de changer.

5 indices que vous devez changer d'emploi

Est-ce que le temps de changer d'emploi?

Un changement de carrière peut être stressant, aussi faut-il être sûr d'être prêt pour le changement.

  • La première étape consiste à évaluer votre situation actuelle pour voir si un changement de carrière est vraiment ce dont vous avez besoin.

1. Vous avez perdu votre passion pour votre travail

Votre carrière a commencé en grand – vous étiez tout feu tout flamme. Vous avez toujours cherché des moyens de l'améliorer et vous étiez heureux d'aller au travail tous les jours. Vous étiez passionné.

  • Mais maintenant, cette passion a disparu et vous vous demandez où elle est passée.
  • Quels que soient vos efforts, vous n'arrivez pas à la rallumer.
  • Se lever le matin commence à devenir une corvée et vous estimez que votre bonheur diminue lentement.

2. Votre travail vous ennuie

Votre carrière ne vous excite plus.

  • Votre flux créatif était constamment en effervescence, mais désormais vous vous ennuyez et vous vous sentez insatisfait.
  • Peut-être que vous ne vous sentez pas assez stimulé.
  • Aller travailler et accomplir vos tâches quotidiennes vous paraît très ennuyeux.

3. Vous n'évoluez pas professionnellement

Vous avez cessé de vous mettre au défi et d'investir dans votre propre développement professionnel.

4. Vous pouvez à peine faire le strict minimum

Votre routine de travail au jour le jour est devenue une série de tâches qui vous effectuez en faisant le strict minimum.

  • Vous ne faites plus d'effort ni essayez d'optimiser les possibilités.
  • Vous estimez que vous êtes juste là pour faire votre travail et vous faites ce que avez à faire pour y arriver, sans plus.
  • Si votre motivation est en panne et que vous n'avez plus le sentiment de vous dépasser, un changement de carrière est peut-être une bonne idée.

5. Vous n'entrevoyez pas de possibilité d'avancement

Si vous ne voyez pas comment vous pouvez avancer ou aller de l'avant dans votre rôle actuel, il est peut être temps d'envisager un changement de carrière.

  • Votre travail doit toujours laisser de la place à la croissance et au développement. Sinon, la stagnation de votre rôle finira par vous ennuyer.

Si vous vous sentez concerné par certains de ces sujets et que vous envisagez sérieusement un changement de carrière, un bureau de placement peut être en mesure de vous aider dans votre nouvelle direction. Évaluez toujours toutes vos options avant de prendre une décision sur votre avenir.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu