Comment savoir quelle serrure acheter?

Protéger sa maison, c'est en fait protéger sa tranquillité d'esprit. Vous voulez vous assurer de la sécurité de votre maison et de votre famille. Mais il n'est pas toujours facile de choisir la bonne serrure pour garantir la sécurité de vos objets précieux. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à choisir plus facilement votre serrure.

Comment savoir quelle serrure acheter?

Développez de bonnes habitudes

Avant d'explorer les différents types de serrure à votre disposition pour votre maison, il est important de noter que de nombreuses personnes oublient tout simplement de fermer leur porte à clé!

Toute forme de sécurité vaut donc mieux qu'une absence totale. Vous devez donc vous habituer à protéger la vôtre chaque fois que vous fermez votre porte.

Pas de clé? Pas de problème!

Certaines personnes n'aiment pas avoir de clés sur elles, parce qu'elles sont encombrantes. Il existe heureusement de nombreuses solutions sans clé ou avec clavier qui libéreront un espace précieux dans votre poche.

Le plus grand avantage des serrures à clavier est qu'elles peuvent être reprogrammées pour fournir un accès temporaire aux invités ou aux ouvriers et que vous pouvez ensuite leur changer de code. Ces deux avantages pratiques sont assez pour certains.

Comment est-ce possible?

Lorsqu'il s'agit de protéger votre maison, il est préférable de savoir comment ont lieu les cambriolages. Bien souvent, la serrure est percée pour détruire la goupille et le barillet afin de compromettre la sécurisation de la serrure.

Une autre méthode courante consiste simplement à forcer la porte d'un simple coup de pied, le contour de la serrure étant enfoncé par le coup porté par un pied botté en fissurant le bois qui maintient la serrure sur le montant de la porte. En sachant de quoi vous devez vous défendre, vous pourrez mieux choisir votre méthode de sécurité.

Quel niveau de sécurisation souhaitez-vous?

Vous pouvez acheter la serrure la plus chère du marché mais, si elle est montée sur une porte creuse, elle n'opposera pas une bien grande résistance à une entrée forcée. Il donc préférable d'opter tout d'abord pour une porte robuste avec un montant solide.

En outre, la plupart des gens réalisent qu'un pêne dormant offre une meilleure sécurité qu'une serrure intégrée aux poignées de sorte. Il convient donc de considérer qu'il s'agit de l'option la plus sécurisée.

Pour une meilleure sécurité, optez pour les solutions suivantes:

  • Serrures à pêne dormant avec cylindre renforcé
  • Construction entièrement métallique
  • Configurations de goupille inhabituelles
  • Gâches montées avec des vis de trois pouces

Et n'oubliez surtout pas la première impression. Plus vous installez de verrous, plus ils se montrent dissuasifs pour quelqu'un qui cherche à pénétrer rapidement afin de vous cambrioler. En utilisant une combinaison de verrous sur votre porte d'entrée, vous pourriez bien dissuader un voleur en herbe de s'en prendre à votre maison, en particulier si vous connaissez le bon type à acheter.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu