Comment savoir si vous devez réparer ou remplacer votre toiture

Si vous avez un toit endommagé ou vieillissant, ces conseils devraient vous aider à déterminer si vous devriez le réparer ou le refaire. Prenez une décision en pensant à long terme pour économiser.

Comment savoir si vous devez réparer ou remplacer votre toiture

Quand remplacer et quand réparer

Réparez

Si un toit a été endommagé par une branche tombée d'un arbre ou si une petite section est clairement dans un état pire que le reste de la toiture, une réparation locale peut être une bonne solution.

Remplacez

Mais si votre toiture est près de la fin de son cycle de vie (votre couvreur vous indiquera l'espérance de vie du revêtement de toiture choisi), ou si l'usure est présente sur l'ensemble du toit, il serait sage de la faire remplacer.

N'oubliez pas

Un toit qui fuit peut causer des dommages coûteux à l'intérieur de votre maison.

  • Il n'est jamais payant de prendre des risques et d'espérer que la toiture fasse encore un an ou deux.
  • Obtenez des soumissions d'au moins deux compagnies de toiture réputées.
  • Demandez des recommandations d'amis ou de voisins qui connaissent la qualité du travail de ces entrepreneurs.
  • Préférez les professionnels locaux qui sont en affaires depuis au moins 10 ans.

Un rappel à propos des bardeaux d'asphalte

Les bardeaux d'asphalte sont lourds; des couches trop nombreuses occasionneront une pression excessive sur la structure de votre toit.

  • N'oubliez pas: Dans les climats froids, le toit doit supporter à la fois le poids des bardeaux et le poids de la neige en hiver.

Comment vérifier vos couches de bardeaux

La plupart des codes du bâtiment locaux permettent jusqu'à trois couches de revêtement.

  • Consultez votre service du code du bâtiment local pour vérifier. Si votre toit a déjà trois couches de bardeaux, elles doivent toutes être retirées avant que le nouveau revêtement soit installé.
  • Pour vérifier le nombre de couches de votre toiture, regardez le bord latéral du toit - et non le bord inférieur, où une couche supplémentaire est parfois posée. Soulevez les bardeaux légèrement et comptez les couches; ne comptez pas le feutre pour toiture au fond.
  • Des travaux de démantèlement coûtent plus cher que des travaux de réfection simples. C'est une bonne raison de choisir les meilleurs bardeaux et les plus durables que vous pouvez vous permettre.
  • La compagnie de toiture devra placer une benne à ordures très près de votre maison pour y jeter toute la vieille toiture.
  • Assurez-vous que le contrat pour la réfection stipule que les couvreurs devront soigneusement nettoyer après les travaux et remplaceront tout aménagement paysager ou revêtement de chaussée endommagé durant les travaux.

Un toit solide est essentiel pour protéger l'intérieur de votre maison contre les éléments. Gardez ces conseils à l'esprit et communiquez avec un entrepreneur local pour vous aider à déterminer la solution qui convient à votre toit.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu