Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans votre laveuse

Peu d'entre nous attendent avec impatience le jour du lavage, surtout si votre laveuse ne sent pas très frais. Cependant, vous pouvez facilement vous débarrasser des odeurs de votre machine à laver.

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans votre laveuse

La majeure partie de la saleté de nos vêtements est emportée avec l'eau. Toutefois, après un certain nombre de lavages, des débris peuvent s'accumuler, rendant votre laveuse moins efficace. Les laveuses à haute efficacité (HE) utilisent moins d'énergie et d'eau chaude, ce qui peut entraîner une plus grande accumulation de saleté et d'odeurs. La prévention est la meilleure approche pour un bon entretien. Avec ces conseils simples, vous pouvez vous débarrasser des odeurs dans votre machine à laver.

Conseils d'entretien pour une laveuse toujours fraîche

Évitez de faire de trop grandes ou de trop petites brassées et assurez-vous d'utiliser la bonne quantité de détergent. Retirez toujours les vêtements de la laveuse dès la fin du cycle. Laisser les vêtements humides dans la laveuse jusqu'à ce que vous ayez le temps de les mettre dans la sécheuse convient peut-être à votre emploi du temps, mais les laisser trop longtemps peut inviter des bactéries indésirables.

Une fois que vous avez retiré les vêtements, laissez la porte de la laveuseouverteou légèrement entrouverte pour permettre à la cuve de sécher.

Nettoyez la laveuse régulièrement

Si vous avez des animaux, vous remarquerez peut-être une accumulation de poils d'animaux dans votre laveuse. Utilisez l'embout à tissu de votre aspirateur pour aspirer les poils d'animaux le plus souvent possible.

Si vous utilisez de l'assouplissant et / ou du détergent en poudre, ceux-ci peuvent s'accumuler dans le distributeur et former un amas crasseux. Essuyez le distributeur ou retirez-le pour le laver dans l'évier avec de l'eau chaude et du savon.

La plupart des machines à laver à chargement frontal ont un cycle d'entretien ou de nettoyage. Ajouter une à deux tasses de vinaigre blanc distillé et démarrez un cycle avec de l'eau chaude. Le vinaigre aidera à dissoudre les résidus de détergent et l'accumulation de calcaire. (Remarque: Ajoutez le vinaigre dans le distributeur de détergent liquide et JAMAIS dans le distributeur de javellisant. Ces deux éléments ne doivent jamais se mélanger.) Pour une action nettoyante supplémentaire, utilisez une demi-tasse de bicarbonate de soude, sans utiliser de détergent. Si votre machine ne dispose pas d'une option de nettoyage, sélectionnez un cycle standard en utilisant de l'eau chaude. Si disponible, sélectionnez le rinçage supplémentaire. Ajoutez le vinaigre et laissez le cycle fonctionner jusqu'à la fin.

Inspectez les différentes pièces

Recherchez la moisissure autour des joints de la porte. Si vous voyez ou sentez de la moisissure, essuyez-la avec un chiffon et un nettoyant tout-usage ou du vinaigre pour tuer les bactéries.

Nettoyez le filtre de la pompe de vidange mensuellement, car les peluches, les cheveux et les autres débris s'y accumulent souvent. Le filtre de la pompe de vidange est généralement situé à l'avant de l'appareil. Référez-vous au manuel d'utilisation du fabriquant de votre machine à laver.

L'agitateur des laveuses à chargement par le haut peut cacher toutes sortes de saletés. Utilisez une solution d'une part d'eau pour une part de vinaigre pour frotter le sommet et la base de l'agitateur ou, pour un nettoyage complet, retirez-le complètement. Vous aurez besoin d'outils pour le retirer. Référez-vous au manuel d'utilisation du fabriquant de votre machine à laver.

Se débarrasser des odeurs de votre laveuse la gardera propre. En retour, vos vêtements seront plus propres et la machine elle-même durera plus longtemps.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu