Comment se débarrasser des rides

S'il est impossible d'arrêter le temps ou de revenir en arrière, vous pouvez essayer certaines petites choses pour vous débarrasser des rides qui apparaissent sur votre front. Lisez ce qui suit pour découvrir comment rajeunir votre peau dès maintenant!

Comment se débarrasser des rides

En vieillissant, notre peau s'amincit et le réseau sous-jacent de fibres d'élastine et de collagène, qui confèrent sa structure et son élasticité à l'épiderme, se desserre et se dénoue. Cela peut provoquer l'affaissement de la peau et la formation de rides. La peau devient également plus sèche et perd sa capacité à retenir l'humidité. Les facteurs externes tels que les dommages causés par le soleil, l'alimentation, le tabagisme et même les expressions faciales peuvent entraîner la formation de rides.

Voici quelques conseils pour vous débarrasser des rides:

Arrêtez de froncer les sourcils - Les rides peuvent être causées par les expressions faciales. Froncer ou lever continuellement les sourcils peut entraîner la formation de davantage de rides profondes.

Vivez sainement - La première étape pour vous débarrasser de vos rides est d'avoir une peau généralement saine. Tout d'abord, assurez-vous de boire beaucoup d'eau. Une peau bien hydratée paraît plus rebondie et plus souple, et vos rides seront moins apparentes. Mangez beaucoup de fruits et de légumes contenant des antioxydants et dormez suffisamment. Faites de l'exercice au moins quatre fois par semaine. Rien n'améliore plus l'apparence de votre peau que l'éclat rayonnant de votre visage après une bonne séance d'entraînement.

Prenez soin de votre peau - Sur le marché, on retrouve un grand nombre de produits conçus pour réparer la peau et contrer l'apparition de rides. D'autres réduiront l'apparence des ridules et des rainures. Essayez des crèmesre pulpantes avec des ingrédients comme les peptides, le rétinol ou les rétinoïdes, qui stimulent la production de collagène. Lors de l'application des produits cosmétiques, appliquez d'abord une base réfléchissant la lumière sous votre fond de teint pour faire dévier la lumière de vos ridules. (En prime, la base empêchera votre maquillage de s'incruster dans vos rides, les camouflant davantage). Effectuer des traitements réguliers comme des masques faciaux hydratants et antiâge peut également aider. Lorsqu'ils sont appliqués pendant un masque facial, les produits antirides sont mieux absorbés par la peau.

Optez pour la chirurgie esthétique - Les agents de remplissage non cosmétiques comme le Botox et le Dysport sont les produits les plus fiables pour lisser votre front. Vous aurez besoin d'une injection environ tous les trois à six mois afin d'obtenir des résultats optimaux.

Faites des exercices faciaux - Tout comme le reste de votre corps, votre visage est constitué de muscles. Après un certain temps, les fibres musculaires s'étirent et perdent jusqu'à 50 pour cent de leur forme, ce qui peut provoquer l'affaissement et les rides. De plus, les ridules sur le front peuvent être accentuées par les expressions faciales répétitives. Ainsi, tout comme vous vous entraînez pour renforcer vos jambes, vos abdominaux, vos épaules ou vos bras, vous pouvez également entraîner quotidiennement votre visage pour réduire l'apparence des rides faciales. Essayez des exercices des muscles faciaux supérieurs pour réduire les rides du front.

Essayez les timbres ou rubans pour le visage

Ces produits sont conçus pour resserrer la peau relâchée et l'étirer vers sa position originale.

Suivez ces étapes simples pour réduire l'apparence des rides sur votre front et obtenir une peau d'apparence plus jeune.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu