Comment suivre son régime, même au restaurant

8 février 2015

Bien qu'un régime limite vos choix en matière d'aliments, cela ne vous empêche pas de manger au restaurant. Dans les faits, on peut facilement trouver de délicieux plats santé dans la plupart des restaurants sans faire d'écart à son régime. Voici quatre conseils pour ceux qui suivent présentement un régime, mais qui veulent quand même profiter d'un bon repas au resto.

Comment suivre son régime, même au restaurant

1. Commandez en premier

Faites le tour du menu pour trouver des plats qui cadrent avec vos plans nutritionnels, puis faites en sorte d'être le premier à commander.

  • Selon les experts, il est plus facile ainsi de respecter son régime, car les gens sont plus susceptibles de faire un écart lorsque quelqu'un d'autre commande de la malbouffe en premier.
  • Informez vos compagnons de table de votre plan avant de partir afin qu'ils se souviennent de vous laisser faire votre commande en premier.

2. Commencez avec une soupe ou une salade

Contrôlez votre consommation de calories au restaurant en commandant une soupe ou une salade en entrée.

  • Les soupes et salades ont tendance à être des plats rassasiants qui contiennent peu de calories.
  • Choisissez une salade sans aliments gras, comme le fromage ou le bacon, et assurez-vous de choisir une soupe qui n'est pas à base de crème.
  • Les experts sont d'avis qu'en commençant par une salade ou une soupe, vous êtes plus susceptibles de manger une moins grande quantité de votre plat principal, qui contiendra probablement plus de calories que votre entrée.

4. Demandez la sauce en accompagnement

Si vous commandez quelque chose comme une salade ou un sandwich, demandez à ce que la sauce soit servie à côté du repas.

  • Souvent, celle-ci contiendra à elle seule la majorité des calories d'un repas, car elle sera généralement faite de crème, de sirop de maïs ou d'autres ingrédients riches.
  • Si vous commandez la sauce en accompagnement, trempez votre fourchette dans la sauce avant de piquer votre nourriture. De cette façon, vous n'obtiendrez qu'une fraction des calories.

4. Mangez la moitié de votre plat

Si votre repas vient en grosses portions, demandez un sac ou une boîte pour emporter.

  • Vous pourrez ainsi séparer votre repas en deux moitiés avant de commencer, puis garder celle qui vous reste pour plus tard à la maison.
  • Il s'agit là d'un truc psychologique qui vous empêchera d'abuser, car il est plus difficile d'arrêter de manger une fois qu'on a commencé.
  • De plus, emporter la moitié de son plat chez soi est une excellente façon d'économiser, car vous pourrez le garder pour votre lunch du lendemain.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu