Comment surprendre papa pour la fête des Pères

Le troisième dimanche du mois de juin est totalement dédié à l'homme de notre vie : notre père. Et même si l'on associe habituellement la fête des Pères à des outils, un appareil électronique ou des accessoires sportifs, papa préfère souvent quelque chose confectionné avec amour. Cette année, donnez-lui le cadeau qu'il désire réellement grâce à nos petits projets conçus juste pour lui !

Comment surprendre papa pour la fête des Pères

[Photo Credit: iStock.com/JenkoAtaman]

Préparez-lui un repas bien spécial 

Mettez sur la table ses plats préférés, et faites-le avec un peu – ou beaucoup – de style ! Sortez la plus belle nappe et les serviettes en tissu, ou amenez-le carrément pique-niquer. Filet mignon ou pizza ? À vous de choisir, personne ne connaît mieux ses goûts que vous, alors préparez-lui un festin dont il se rappellera longtemps. Et n'oubliez pas le dessert, et visez la décadence !

Faites un tour dans la nature

Rien de mieux pour celui qui travaille très fort que de se déconnecter du stress quotidien. Aidez-le à se relaxer en lui préparant un petit périple dans la nature. S'il n'est pas un habitué de la chose, visez la simple promenade dans un parc du quartier ou une réserve naturelle. Prévoyez d'avance et réservez un kayak ou un canoë et passez l'après-midi à pagayer et jaser. S'il est un pêcheur aguerri ou qu'il aime camper, joignez-vous à lui pour une fin de semaine réussie. Vous pourriez même en faire une tradition annuelle, pourquoi pas ?

Affichez vos souvenirs 

Parcourez vos albums photos et faites imprimer vos clichés préférés. Agrandissez et encadrez ces merveilleux souvenirs partagés avec votre père. L'étape suivante : créez votre propre album photo dédié à votre père !

Un rendez-vous doux au ciné-parc

Bonjour nostalgie ! Comment faire mieux que d'amener papa au cinéma... extérieur. Trouvez un ciné-parc à proximité et restez à l'affût du film qui lui plaira, et n'oubliez pas de faire le plein des friandises et boissons qu'il affectionne. Laissez-vous aller à rire autant que vous voulez dans la voiture, sans peur de déranger personne. C'est sa fête, après tout.

Occupez-vous des tâches ménagères

À votre tour de vous occuper de tondre le gazon, sortir les poubelles, nettoyer le BBQ, récurer le garage (ok, n'allons pas trop loin quand même), ou toute autre tâche qui lui est habituellement réservée. C'est son jour, alors pas question de bouger. Ou du moins, pas trop.

Faites-lui une carte

Une carte faite maison aura toujours plus d'impact, et cela vous permettra d'y écrire des mots que vous n'oseriez peut-être pas lui dire de vive voix. Vos pensées, un poème (pourquoi pas ?) ou vos bonnes blagues y seront gravés à jamais. Plusieurs sondages ont révélé qu'à la fête des Pères, les cartes se retrouvent constamment dans le haut de la liste. Laissez tomber les chaussettes et la proverbiale cravate, et sortez les crayons de couleur !

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu