Comment tricoter des mitaines

Pourquoi payer pour des vêtements chauds quand vous pouvez fabriquer les vôtres et économiser de l'argent? Ces étapes simples vous expliquent comment tricoter une paire de mitaines.

Comment tricoter des mitaines

Ce qu'il vous faut

Les mitaines sont conçues pour correspondre à une main de taille moyenne.

Vous aurez besoin de:

  • 50 g (2 oz) de fil plié (14 à 16 pelotes par 2,5 cm/1 pouce)
  • De petites quantités de fils colorés pour les doigts
  • 4 aiguilles, taille de 3,25 mm, 10 (anglais)
  • 4 aiguilles, taille de 3,5 mm, 9 (anglais)
  • 2 boutons.

Instructions

  1. Avec la pelote de fils colorés et les aiguilles de 3,25 millimètres, montez 48 mailles. Répartir à parts égales sur trois des aiguilles et faire des côtes de huit centimètres (trois pouces). Changer pour les aiguilles de 3,5 millimètres et tricoter deux centimètres (3/4 pouce) de maille à l'endroit.
  2. Augmenter pour le pouce. Tricoter deux points, placer un marqueur, augmenter d'une maille, en tricoter une, augmenter d'une, placer un autre marqueur. Terminer le cycle.
  3. Par la suite, augmenter à chaque marqueur tous les troisièmes tours jusqu'à ce qu'il y aient 15 points entre les marqueurs. Transférer les 15 points sur un support à enlever plus tard, lorsque le pouce est tricoté.
  4. Tricoter trois centimètres supplémentaires (1 1/4 po) sur les 48 points restants. Transférer soigneusement ces 48 points sur un filet de retenue qui contraste avec l'écart à l'extrémité du pouce de la mitaine.
  5. L'index. Tricoter les six premiers points du support en attente, monter deux mailles, tricoter les six derniers points du fil de retenue. Répartir ces 14 points sur trois aiguilles et changer de couleur. Tricoter un petit cercle jusqu'à ce que le tricot atteigne la première articulation du doigt. Rabattre.
  6. Le second doigt. Avec la couleur principale, reprendre deux points de la base du premier doigt, tricoter sept points dans le sens opposé du fil de retenue. Monter deux mailles, tricoter sept points depuis l'extrémité du fil de retenue. Répartir ces 18 points sur trois aiguilles, changer de couleur et tricoter en petit cercle jusqu'à la longueur de la deuxième articulation du doigt. Rabattre.
  7. L'annulaire. À l'aide de la couleur principale, reprendre deux points depuis la base du second doigt, tricoter six points depuis le fil de retenue, monter deux mailles, en tricoter six depuis l'autre extrémité du fil de retenue. Répartir ces 16 points sur trois aiguilles. Changer de couleur et tricoter en un petit cercle à la longueur de la troisième articulation du doigt. Rabattre.
  8. L'auriculaire. Avec la couleur principale, reprendre deux points depuis la base du troisième doigt, tricoter 10 points depuis le fil de retenue. Répartir ces 12 points sur trois aiguilles, changer de couleur et tricoter en petit cercle jusqu'à la longueur de l'articulation du doigt. Rabattre.
  9. Le pouce. Avec la couleur principale, reprendre les 15 points sur le fil de retenue du pouce, reprendre deux points depuis la base du pouce, en les tordant pour éviter de former un trou. Diviser ces 17 points sur trois aiguilles et tricoter jusqu'à ce que les mesures du pouce atteignent environ six centimètres (2,5 pouces). Diminuer chaque rangée en en tricotant deux ensemble pour deux tours. Briser la laine, passer le fil à travers les points, élaborer et terminer.
  10. Capuchon du gant. Avec la couleur principale et des aiguilles de 3 x 3,25 millimètres, monter 28 mailles et faire des côtes sur deux centimètres. Passer à la maille à l'endroit et des aiguilles de 3,5 millimètres et reprendre 28 points à travers le dos de la main là où les doigts commencent.
  11. Diviser ces 56 points sur trois aiguilles et tricoter en rond jusqu'à ce que le capuchon recouvre le petit doigt. Réduire de quatre points espacés régulièrement à chaque tour suivant jusqu'à ce qu'il n'y aient plus que des points droits.
  12. Briser la laine, en laissant une longueur de 46 centimètres (19 pouces). Passer le fil à travers les huit derniers points et crocheter une petite boucle pour le bouton.
  13. La touche finale. Serrer tous les fils, coudre les côtes du capuchon de chaque côté des mitaines et coudre solidement le bouton dans le dos des mitaines pour maintenir le capuchon vers le bas lorsqu'il ne sert pas.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu