Comment trouver des billets pour un événement populaire à guichets fermés

Votre équipe sportive préférée ou votre groupe de musique visite enfin votre ville et vous êtes ravis, mais tous les billets sont vendus! Ce n'est pas la fin du monde: découvrez tout ce que vous devez savoir sur le marché secondaire, et comment obtenir des billets même lorsqu'ils sont «vendus à guichets fermés» ci-dessous.

Comment trouver des billets pour un événement populaire à guichets fermés

Ne prenez pas le terme «vendu à guichets fermés», littéralement

Ne le prenez jamais à la lettre lorsqu'il est annoncé qu'il n'y a pas plus de billets pour un concert, un spectacle ou un événement sportif majeur. «Rien n'est jamais réellement tout vendu», explique Kenneth Dotson, directeur de la commercialisation à TicketsNow.

  • «Vendu à guichets fermés» signifie simplement que les billets à valeur nominale au box-office sont écoulés. Il y a toujours des billets disponibles pour tout événement populaire». Il est bien placé pour le savoir. Il représente l'un d'un nombre croissant de sites de bonne réputation de courtage de billets en ligne qui met en contact les chercheurs de billets avec les revendeurs de billets autorisés. Et la plupart du temps, il y a des billets disponibles même jusqu'à la dernière minute.
  • Il suffit d'aller sur le site, voir ce qui est toujours   acheter le billet sur le champ. Le coût? Ne demandez pas. Mais beaucoup de concerts à guichets fermés sont des événements uniques pour lesquels vous pourriez être prêts à faire des folies. Par exemple, comme nous l'avons entendu depuis 1972, la prochaine tournée des Rolling Stones sera probablement leur dernière.

Obtenez une bonne place en payant plus

La plus cruelle déception imposée au public est que les bonnes places pour les concerts ou événements sportifs importants sont disponibles à la billetterie si vous vous les procurez assez rapidement. Oubliez cela.

  • Plus le spectacle est important, moins il est probable qu'un nombre important de sièges décents vont être vendus par les canaux habituels.
  • Ceux-ci sont tous réservés aux promoteurs, aux annonceurs, aux souscripteurs, aux commanditaires et à une foule d'autres initiés avec suffisamment de pouvoir pour être capables de mettre la main sur de bonnes quantités de billets en premier.
  • En d'autres mots, vous n'avez pas manqué votre chance d'obtenir de bonnes places, car elles n'ont jamais été disponibles en premier lieu.
  • Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas mettre la main sur eux. Vous le pouvez, sur ce qu'on appelle le «marché secondaire». Alors que la plupart des gens ordinaires pensent qu'ils sont condamnés à la section «section du haut», les plus intelligents s'arrachent les billets de places choix que les initiés ont refilé aux revendeurs autorisés. Ces billets de choix se trouvent là, en ligne sur sites de courtiers en billets, et attendent que vous pointiez, cliquiez et achetiez.
  • Vous devrez payer beaucoup plus que ce qui est imprimé sur le billet, bien sûr, mais ce prix n'était qu'une illusion pour commencer. Ces jours-ci, la valeur nominale a cédé la place à la valeur du marché.
  • Cela a créé beaucoup de controverse, mais en ce moment, il en est ainsi. Au moins, vous pouvez être assuré que le montant que vous avez payé pour de bons sièges est exactement ce qu'ils valent sur le marché libre.
  • Donc, si votre équipe semble pouvoir se rendre à la Série mondiale, que ou Coldplay arrive en ville, ignorez ce que les annonces disent et rendez-vous directement sur un site de courtage en billets réputée, qui garantit que vous n'achèterez pas des billets frauduleux ou volés .
  • Vous vous trouverez dans une position privilégiée, parce que les industries du divertissement et des sports maintiennent toujours la mascarade que les billets du 21e siècle sont vendus comme ils l'étaient au 20e. Aucune annonce ne déclare, «De bonnes places disponibles sur le marché secondaire». Mais pour les grands événements, il s'agit du seul endroit où ils sont disponibles.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu