Comment trouver la machine à laver parfaite

Avec tant d'options sur le marché, trouver la machine à laver parfaite peut être un défi si vous ne savez pas ce que vous cherchez. Voici quelques-unes des choses que vous devez savoir sur les machines à laver avant de faire un achat.

Comment trouver la machine à laver parfaite

Les formats de machines à laver

Les machines à laver ne viennent pas en petits, moyens ou grands formats, mais selon une capacité super ou très grande. La capacité d'une machine à laver est généralement mesurée en termes de volume de la cuve.

Les machines «super» ont une capacité d'environ 0,08 mètres cubes (trois pieds cubes).

  • Lorsqu'elle est pleine, une machine à capacité «super» contiendra une brassée de six à sept kilogrammes (14 à 15 livres) et utilisera 160 litres (environ 4242 gallons) d'eau par brassée.

Les machines à «très grande» capacité ont 0,07 mètres cubes (2,5 pieds cubes).

  • Un modèle «très grand» peut traiter une brassée de cinq à six kilogrammes (11 à 12 livres) et utilise 148 litres (environ 39 gallons) d'eau.

Les plus petites machines à laver, souvent commercialisés comme étant «de taille appartement» ou «compactes», ont une capacité de 0,04 à 0,07 mètres cubes (1,5 à 2,5 pieds cubes).

Quelle est la bonne taille pour vous?

  • Si vous faites régulièrement de grandes brassées, le format «super» est probablement bon pour vous.
  • N'achetez pas un modèle plus grand que ce dont vous avez besoin.
  • Les machines compactes fonctionnent mieux lorsqu'elles sont à pleine capacité, de sorte que vous perdrez à la fois de l'énergie et de l'eau si vous faites régulièrement des brassées moins pleines.

Économisez de l'espace avec une solution superposée

Les combinaisons laveuse / sécheuse superposées, conçues à l'origine pour les appartements, occupent la moitié de la surface au sol d'un ensemble laveuse et sécheuse régulières côte à côte, tout en lavant tout aussi efficacement.

  • Où l'espace pose problème, une combinaison superposée peut être votre seule option.
  • Mais les combinaisons superposées peuvent créer un nouvel espace dans toute buanderie de maison pour des options telles qu'un évier, un comptoir pour le pliage, un séchoir à vêtement ou tout simplement plus d'espace d'entreposage.

Comprendre les cycles et les températures

  • La plupart des machines à laver sont livrées avec trois cycles de lavage de base: régulier, pressage permanent et délicat. Mais un cycle d'extra-rinçage en option peut être utile si vous êtes sensible au détergent ou si vous utilisez régulièrement du détergent supplémentaire pour laver des articles particulièrement sales.
  • Les commandes de température incluent habituellement le rinçage chaud de lavage à froid (pour les blancs ou les articles très sales), le rinçage de lavage à froid au chaud (pour la presse permanente ou des articles normalement sales) et le rinçage de lavage froid au froid (pour les articles délicats).
  • Certains modèles vous permettent de peaufiner la température de l'eau utilisée à chaque cycle, tandis que d'autres règlent électroniquement la température de l'eau dans la cuve.

Gardez ces conseils à l'esprit lors de la recherche de votre nouvelle machine à laver et trouvez celle qui convient à votre espace et vos besoins!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu