Comment trouver le bon atelier de carrosserie

Vous vous demandez comment trouver un atelier de carrosserie fiable dans votre région? Voici comment éviter les réparations hors de prix et les malfaçons.

Comment trouver le bon atelier de carrosserie

Le bouche-à-oreille

Une des choses les plus importantes que vous pouvez faire est de vous renseigner. Demandez à vos amis, famille ou collègues de travail où ils conduisent leur voiture pour la faire réparer. Si vous avez le temps, parlez-en avec plusieurs personnes et pesez vos options avant de prendre une décision.

Obtenez plus d'un devis de réparation

Les estimations sur les réparations de collision peuvent varier considérablement. Beaucoup de gens vont suivre les recommandations faites par leur fournisseur d'assurance, mais vous avez le droit d'obtenir plus d'un devis. Votre expert en sinistres peut même vous indiquer que le processus sera retardé si vous choisissez votre propre atelier de carrosserie. Ne laissez pas votre fournisseur d'assurance vous pousser à prendre une décision avec laquelle vous n'êtes pas à l'aise.

Lors de la sélection d'un atelier de carrosserie automobile, vous ne choisirez probablement pas le devis le plus cher. Il est sage de ne pas choisir le moins cher puisque vous pourriez avoir des problèmes sur la route. Si il y a un garage vous aimez et qui possède des références solides, vous pouvez leur demander s'ils s'alignent sur les autres devis.

Méfiez-vous des commentaires en ligne

Les commentaires en ligne peuvent être utiles, mais il y a certaines choses à prendre en considération. Essayez de trouver des avis avec des détails concrets sur le type de travail et le niveau de service fourni. Méfiez-vous des commentaires d'une ligne de clients mécontents. Même les meilleures entreprises auront quelques clients mécontents qui essayeront de nuire à leur réputation.

Faites vos recherches et posez les bonnes questions

Quel type de garantie le garage que vous envisagez offre-t-il? De combien de temps est la garantie et que couvre-t-elle? Vous devriez obtenir une garantie minimale d'un an pour le travail de carrosserie. Méfiez-vous des magasins qui offrent des garanties à vie, car celles-ci sont généralement des arguments de vente avec diverses dispositions et conditions impossibles à respecter pour la plupart des conducteurs.

Utilisez votre propre jugement

Est-ce que l'atelier est occupé? Est-ce que l'atelier est désorganisé ou excessivement sale? Est-ce que le gérant du magasin prend le temps de répondre à vos questions de manière claire et concise? Si votre instinct vous dit que quelque chose cloche, il est temps de passer à autre chose.

Vous voulez revenir à votre routine quotidienne le plus rapidement possible, c'est normal. Mais vous ne voulez pas ajouter plus de frustration à ce qui est déjà une situation stressante. Faites vos recherches et prenez une décision sage qui vous fera économiser de l'argent et vous aidera à éviter d'éventuelles complications.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu