Comment trouver un hôtel qui accepte les animaux de compagnie

Vous comptez emmener votre animal de compagnie à l'hôtel lors de vos prochaines vacances? Voici comment trouver la chambre idéale, les attractions à proximité pour animaux de compagnie et une liste de ce qu'il ne faut pas oublier d'emporter pour votre animal de compagnie.

Le marché du voyage adapté aux animaux de compagnie est un plein essor. De nombreux hôtels s'occupent des animaux de compagnie, en proposant des services comme des garderies pour chiens, des animaleries, des spas pour animaux de compagnie, des installations de toilettage, et ainsi de suite. Il est tout simplement logique d'offrir des services et des attractions pour les animaux, comme que les restaurants, les plages, les visites guidées, les événements et les promenades pour chien.

Comment trouver un hôtel qui accepte les animaux de compagnie

Faites des recherches en ligne

Trouver un logement est aussi facile que de commander une pizza. Cherchez « hôtels acceptant les animaux domestiques (destination) » sur Internet, et l'on vous proposera une pléthore de liens via lesquels vous pourrez trouver l'endroit idéal pour passer la nuit, voire plusieurs. En fait, vous pouvez trouver des sites entièrement dédiés aux séjours adaptés aux animaux de compagnie.

Un séjour agréable pour vous et votre animal de compagnie

Selon BringFido.com, Toronto propose Cherry Beach (alias « Clarke » Beach) - une zone sans laisse de plus de 4 hectares sur le lac Ontario. Le Sandstone Grillhouse aux Chutes du Niagara est un restaurant qui accueille les animaux de compagnie. Harbour Ferries à Victoria, en Colombie-Britannique, dispose d'une visite guidée du port en bateau adaptée aux animaux, et la Hell’s Gate Airtram dans le pittoresque Fraser Canyon accueille les animaux de compagnie sur leur parcours de Gold Rush Trail.

Conseils quand vous faites vos bagages

Vous avez probablement une liste (au moins dans votre tête) de ce qu'il faut emmener pour vous et d'autres membres de la famille. Mais avez-vous pensé à ce dont votre chien aura besoin? Tenez compte des conseils suivants :

  1. Le changement n'est pas facile pour votre animal de compagnie. Minimiser cette confusion en gardant leur régime stable; apportez la même nourriture et les mêmes friandises que celles qu'il mange à la maison.
  2. Dans des situations stressantes, les animaux peuvent être capricieux, alors emmenez des jouets familiers pour qu'ils puissent les mâchouiller.
  3. Les serviettes supplémentaires et les sacs à ordures sont très pratiques pour les nettoyages.
  4. Il va sans dire que vous aurez besoin de la laisse de votre animal de compagnie et toutes ses plaques d'identités.
  5. Emportez une trousse de premiers secours au cas où votre animal de compagnie tomberait malade ou se blesserait. La trousse devrait contenir :
  • Des sacs en plastique et du ruban adhésif pour un revêtement imperméable
  • Une épingle ou une aiguille et un briquet pour retirer les tiques
  • Du Polysporin
  • Des pansements de tailles différentes tailles pour les coupures et les éraflures
  • Des bandes élastiques pour les entorses ou fractures

6. N'oubliez pas d'apporter vos attestations de vaccination, au cas où vous devriez les montrer pour dormir dans un hôtel particulier.

7. Si votre chien dort sur des couvertures particulières à la maison, amenez-les pour renforcer le sentiment de familiarité.

Ne prenez pas la mouche (ou la tique)

Vous pouvez retirer les tiques, qui sont des insectes suceurs de sang et qui peuvent être porteurs de maladies, de votre chien en chauffant l'aiguille ou l'épingle avec le briquet et en plaçant le métal chaud à l'arrière de la tête de la tique, près de la peau de votre animal de compagnie. La tique sera alors plus facile à retirer, et c'est ce que vous devez faire très lentement et soigneusement pour éviter de laisser la tête de l'insecte sous la peau. Si vous la laissez sur le corps de votre chien, la tête de la tique peut émettre un poison sous la peau.

Vous feriez aussi bien d'investir dans un produit anti-puces avant de partir. Un certain nombre de ces traitements s'occupent non seulement des puces, mais aussi de plusieurs autres types de parasites.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu