Comment utiliser 10 types d’ingrédients à la mijoteuse

Si vous cherchez à modifier votre recette préférée ou que souhaitez utiliser votre mijoteuse de façon créative, voici comment vous devez utiliser ces 10 types d’ingrédients à la mijoteuse

Comment utiliser 10 types d’ingrédients à la mijoteuse

1. Les liquides

Les liquides ne s’évaporent pas dans une mijoteuse.

  • Si vous adaptez une autre recette pour la faire avec une mijoteuse, diminuez la quantité de liquide d’un tiers ou de moitié.
  • Les liquides ne s’épaississent pas non plus dans une mijoteuse. Gardez ce point à l’esprit si vous comptez vous en servir pour faire une sauce.

2. Les graisses et les huiles

  • Elles ne sont pas nécessaires. N’ajoutez pas d’huile et dégraissez les viandes.

3. Les volailles

Elles devraient être cuites avec la peau pour éviter que la viande ne se dessèche.

  • Certains chefs suggèrent même d’envelopper les morceaux de poulet dans du papier d’aluminium et de les poser sur les légumes afin qu’ils ne cuisent pas trop vite.

4. Les viandes

  • Les viandes, même les morceaux de moindre qualité, deviennent plus tendres et plus savoureuses avec une cuisson lente.

5. Les légumes

Les légumes racines devraient être mis au fond de la mijoteuse, car ils mettent plus de temps à cuire que la viande.

  • Les haricots doivent être rincés et bouillis avant de les ajouter à la mijoteuse afin d’en éliminer les toxines.

6. Les épices

Votre plat absorbera toutes les saveurs que vous ajouterez dans la mijoteuse.

  • Ainsi, il est recommandé de n’ajouter les épices fortes et fraîches (y compris le poivre) qu’à la fin du temps de cuisson plutôt que de les laisser mariner toute la journée.

7. Les pâtes et le riz

  • Autant les pâtes que le riz devraient être cuits séparément.

8. Les produits laitiers

  • Ceux-ci se décomposent pendant la cuisson lente et ne devraient être ajoutés qu’au cours des 15 dernières minutes.

9. Les produits surgelés

N’ajoutez jamais de produits surgelés !

  • Tous les ingrédients doivent être entièrement décongelés avant d’être ajoutés à la mijoteuse.

10. Les sauces

  • Les trempettes où les sauces au fromage (ou même n’importe quel type de sauce) sont délicieuses quand elles sont faire dans une mijoteuse, alors ayez-en deux ou trois sous la main pour préparer des plats de souper différents.

Vous pouvez utiliser votre mijoteuse pour faire du gruau ou des desserts comme un gâteau au fromage ou du pudding. Cherchez quelques recettes qui vous plaisent sur Internet, et laissez libre cours à votre créativité !

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu