Comment utiliser le bicarbonate de soude pour votre santé et pour la maison?

Il n'existe quasiment aucune limite à la valeur du bicarbonate de soude lorsqu'il est question d'hygiène et d'entretien de la maison. Ce produit simple et peu coûteux peut être utilisé de plusieurs façons, dont certaines vous surprendront.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour votre santé et pour la maison?

Soins du corps

Il est étonnant de constater tout ce qui peut être accompli avec le bicarbonate de soude au niveau de l'hygiène personnelle. Ce produit peut remplacer preque tous les produits dans la salle de bains. Mettez un peu de bicarbonate de soude sur votre dentifrice pour fortifier son pouvoir, ou préparez votre propre dentifrice en mélangeant du bicarbonate de soude avec une solution de peroxyde d'hydrogène. Les odeurs provenant de l'haleine, des aisselles, des pieds ou de toute autre partie de votre corps peuvent être neutralisées en l'appliquant sur la zone problématique.

En en versant une demi-tasse dans votre bain, il vous aidera à éliminer les huiles et la transpiration que votre corps peut amasser pendant toute une journée (en neutralisant les acides sur le corps). Il suffit même d'en saupoudrer la paume de la main avant d'appliquer le shampoing pour éliminer ce que les produits capillaires laissent bien souvent derrière eux pour rendre les cheveux plus propres et plus faciles à coiffer.

Le bicarbonate de soude agit également comme un antiacide pour combattre efficacement les brûlures d'estomac. En le mélangeant à de l'eau, Il peut traiter une irritation de la peau, soulager des coups de soleil et aider à apaiser les piqûres d'insecte.

Entretien de la maison

Le bicarbonate de soude s'avère efficace pour le nettoyer et rafraîchir votre maison. Vous pouvez en appliquer sur une éponge humide et nettoyer toute surface lisse comme le verre, les tables, les surfaces de travail, les baignoires et les carreaux. Mélangez-le à du liquide vaisselle ou du sel pour confectionner une pâte permettant de récurer les surfaces avant de les laver avec de l'eau ou de les essuyer. Mais le grand avantage du bicarbonate de soude est qu'il détruit les bactéries sans laisser d'odeur, qui n'est pas le cas avec la plupart des détergents de nettoyage ménagers. Les taches d'huile et de graisse sur le plancher de votre garage sont incapables de résister au bicarbonate de soude avec une brosse humide. La puissance de nettoyage des produits de lessive peut être amplifiée en ajoutant une touche de bicarbonate de soude pour le lavage. Une boîte ouverte dans le réfrigérateur détruit les odeurs alimentaires persistantes. La liste des tâches qui peuvent être accomplies avec un tel produit paraît illimitée.

Cette liste fait du bicarbonate de soude un élément indispensable dans tous les foyers. Qu'il s'agisse d'une question d'entretien de la maison ou d'hygiène, il offre bien souvent la meilleure solution.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu