11 façons de faire le plein d'énergie lors de votre pauser-dîner

La pause-dîner semble être venue rallonger des journées déjà surchargées. Nous passons le dîner à faire des courses ou à retourner les appels téléphoniques personnels. Pourtant, cette heure offre le moment idéal pour briser ce cycle épuisant. Prenez ces conseils en considération.

11 façons de faire le plein d'énergie lors de votre pauser-dîner

1. Allez dehors

Profitez du soleil, regardez la pluie tomber ou respirez le vent à pleins poumons. Respirez de l'air frais et oubliez pour un moment votre travail.

  • Au moins une fois par jour, vous devriez aller à l'extérieur, si ce n'est que pour seulement deux minutes. Vous pourrez ainsi vous ressourcer le corps et l'esprit.

2. Faites une sieste

De plus en plus d'études démontrent la valeur de courtes siestes durant la journée et les employeurs ouverts aux nouvelles idées deviennent de plus en plus cléments à ce sujet.

  • Si vous en avez la possibilité, essayez de vous pelotonner sous votre bureau, endormez-vous dans votre voiture ou tentez de somnoler sans que nul ne s'en aperçoive.

Cela va vous rafraîchir l'esprit et vous donnera une toute nouvelle perspective de votre après-midi.

3. Ne lésinez pas sur les produits frais

Consommez une source de protéines maigres, des fruits ou des légumes - carottes crues, céleri, brocoli ou chou-fleur - avec un peu de vinaigrette allégée, de la salade et des grains entiers plutôt que transformés. Les restes du souper sont également bons.

4. Amenez-vous de la soupe

Des soupes bonnes pour la santé sont maintenant vendues dans des cartons allant au micro-ondes.

  • Une soupe de haricots et de légumes, un morceau de pain de seigle avec fromage à pâte molle faible en gras et un carton de jus vous donneront toutes les protéines et les fibres dont vous avez besoin pour alimenter votre corps et votre cerveau tout au long de l'après-midi.

5. Éloignez-vous de votre bureau

Quelle que soit l'urgence du projet sur lequel vous travaillez, éloignez-vous physiquement de votre bureau pendant au moins 15 minutes.

  • Marchez dans les couloirs, discutez avec un ami ou, comme mentionné précédemment, sortez.
  • Le temps passé loin de votre bureau vous rafraîchira l'esprit, et c'est bien ressourcé que vous retournerez au travail.

6. Faites de meilleurs choix de menu

Si vous avez organisé un dîner d'affaires dans un restaurant avec des amis ou des collègues, essayez d'être le premier à commander.

  • Des études démontrent que nous sommes souvent influencés par les choix des autres, alors choisissez les options saines avant que vos amis ou collègues n'aient commandé.

7. Méfiez-vous des promotions de repas

Lorsque vous allez dîner, surtout si c'est dans un établissement de restauration rapide, ne vous laissez pas tenter par les offres spéciales, à moins qu'elles ne vous proposent des options. Sinon, vous risquez de manger plus que vous ne le voulez vraiment.

8. Prenez un petit déjeuner sain

Un petit déjeuner composé de pâtisseries, de pain blanc ou de céréales sucrées vous laisse avec une envie d'aliments gras à haute teneur calorique pour le dîner.

  • Mangez des grains entiers et des protéines maigres pour le déjeuner qui sont digérés lentement et vous laissent avec une sensation de satiété.

9. Marchez jusqu'à la sandwicherie

Si vous devez manger, rendez-vous à pied jusqu'à votre destination. Vous brûlerez ainsi des calories supplémentaires tout en vous rafraîchissant l'esprit.

  • La courte distance de marche pourra aussi vous donner le regain de volonté qu'il vous faut pour commander un repas plus sain.

10. Faites de l'exercice en même temps que les courses

Si vous avez besoin de faire des courses pendant votre pause-dîner, faites de l'exercice en même temps.

  • Si possible, marchez rapidement jusqu'à la banque, le magasin ou le bureau de poste.
  • L'exercice vous permettra de vous rafraîchir l'esprit et de réduire le stress de la journée.

11. Démarrez un groupe de dîner santé

  • Mangez avec d'autres collègues qui cherchent à surveiller leur poids, leur santé et leur alimentation.

Partagez les plats afin de goûter à tout, échangez des conseils et des recettes et, chaque semaine, demandez à chaque membre de faire une contribution saine au repas.

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