5 étapes pour vendre une maison vide

Même si le consensus est qu'il est plus facile de vendre un bien qui est meublé, il existe cependant de nombreux avantages à vendre une maison vide. Découvrez comment faire pour que votre maison, même vide, soit l’élue des acheteurs.

5 étapes pour vendre une maison vide

Restez maître de votre entretien extérieur

Si votre maison est depuis longtemps vide, assurez-vous que vos gouttières sont nettoyées régulièrement, que la pelouse est tondue et que vos fleurs et arbustes sont taillés. L'hiver peut être particulièrement difficile pour une maison, alors gardez un œil sur l'état de la peinture pour qu'il n'y ait ni craquelure nieffritement. Si vous vivez trop loin de votre ancienne propriété, faites appel aux services d'un professionnel pour entretenir le jardin et l'allée.

Ayez quelques meubles de choix à la maison

L’adage «faire plus avec moins» s'applique aussi à la vente d'une maison. Vous aurez plus de chance de vendre une maison avec peu de meubles que d'essayer de séduire un acheteur potentiel lorsque votre espace est plein d'effets personnels. Cela dit, quelques meubles dans les pièces principales aideront un acheteur à imaginer son propre mobilier dans l'espace.

Améliorez les accessoires fixes

Il est grand temps de remplacer les accessoires fixes cassés ou cruellement datés comme les poignées de porte, les poignées de tiroir, les lumières et les robinets avec des éléments plus modernes. Des accessoires fixes de marque font merveille pour donner à votre maison un aspect tout neuf.

Réparez ce qui est cassé

Corrigez les imperfections. Elles seront beaucoup plus remarquées lorsqu'il n'y a rien d'autre à regarder.

Laissez entrer l'air frais

Dans les maisons qui ne sont pas habitées, une odeur de moisi peut s'installer et il est essentiel de l’éliminer. Si vous vivez encore à proximité, ouvrez les fenêtres de votre maison tous les jours pour aérer. Ou parlez-en avec votre agent immobilier pour prendre des dispositions adéquates. Les jours où vous attendez des visites, apportez un bouquet de fleurs fraîches pour ajouter un parfum naturel et agréable.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu