Comment votre entourage peut vous faire économiser

Que ce soit pour voyager ou à la maison, mettez à contribution vos amis et relations avant d'acheter quoi que ce soit. Tous, à commencer par vous, en sortirez gagnants.

Comment votre entourage peut vous faire économiser

Un voyage chez des amis ou la famille

Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter et d'entretenir une résidence secondaire à la mer ou à la montagne. En revanche, on connaît tous un parent ou un ami heureux propriétaire d'un appartement dans le Sud ou d'une maison de campagne.

  • Alors, pourquoi ne pas se faire inviter ou prêter le lieu pendant les vacances? Rien de plus économique que le séjour chez des amis ou des parents.

Ce n'est pas toujours la clé de la liberté, mais il n'y a aucuns frais de location.

Services d'hébergement temporaire et gratuit

Avec internet, pas besoin d'amis pour se faire héberger partout dans le monde. Grâce aux services d'hébergement temporaire et gratuit que l'on retrouvent en ligne, on peut dormir chez de parfaits inconnus aux quatre coins du globe. Comment ça marche?

  1. Allez sur un site spécialisé d'échange d'hospitalité.
  2. Précisez votre destination et vos dates de voyage.
  3. Sélectionnez les hôtes par âge, sexe, affinités ou tout autre critère important pour vous et une liste de choix apparaît.
  4. Vous n'avez plus qu'à consulter leur profil pour faire votre choix.
  5. Quelques échanges de courriels plus tard, l'affaire est bouclée.

Demandez un coup de main à la maison

Osez demander à vos proches de vous prêter main-forte. Et ne culpabilisez pas: ils sauront eux aussi vous trouver le jour où leur besoin d'aide se fera sentir.

  • Grand-maman ou une voisine qui s'ennuie à la maison manie les aiguilles avec talent? Profitez-en! Pour préparer l'arrivée de bébé, passez-lui la commande de chaussons, petits gilets, couvertures, châles.
  • Même procédure pour tapisser votre appartement, déménager, réparer votre ordinateur, dépanner la voiture.

Surtout, n'oubliez pas de les remercier chaleureusement, voire de leur offrir un bon repas ou une bonne bouteille.

Bref, n'ayez pas peur de demander de l'aide et des faveurs à des amis, la famille, voire même des inconnus. Vous ne savez jamais quelles belles découvertes gratuites vous allez faire.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu