Comment vous assurer que votre sécheuse vous dure pour de longues années

Gardez votre sécheuse en bon état et vos vêtements secs. Il n'y a aucune raison pour laquelle votre sécheuse ne devrait pas vous durer pour de nombreuses années à venir. Voici comment vous y prendre.

Comment vous assurer que votre sécheuse vous dure pour de longues années

Placez le tuyau d'échappement correctement

Placez le tuyau d'échappement de votre sécheuse de façon à ce qu'il offre le moins de résistance possible à l'air qui s'en échappe.

  • Lorsque vous en êtes à penser au tuyau d'échappement de votre sécheuse, tentez de vous en procurer un à la fois court et lisse.
  • Cela signifie tout d'abord d'utiliser un tuyau d'échappement en métal lisse, et non pas ceux de plastique en accordéon.
  • Idéalement, vous voudrez que votre conduite puisse aller tout droit de votre sécheuse à l'extérieur. Mais si cela est impossible, tentez de mettre en place le tuyau le plus court que possible, sans plus que deux coudes.
  • Les peluches qui peuvent s'accumuler dans les coudes et les tuyaux flexibles en plastique sont de véritables pièges à peluche, tout spécialement lorsque ceux-ci sont particulièrement longs et se trouvent recroquevillés derrière la sécheuse.
  • Lorsque la peluche vient obstruer le tuyau d'échappement, la sécheuse ne peut plus laisser circuler l'air chaud correctement, de sorte que la machine doit travailler plus dur et plus longtemps à chaque brassée.
  • Cela augmentera le coût en électricité de votre sécheuse en plus de raccourcir sa durée de vie.

Gardez la bouche d'aération libre

Les peluches finiront par s'accumuler dans votre tuyau d'échappement, même si celui-ci ne consiste qu'en un court tronçon rectiligne.

Donc, pour vous assurer que votre sécheuse fonctionne efficacement, prenez l'habitude de nettoyer le conduit de ventilation à chaque année.

  1. Débranchez votre sécheuse et retirez le tuyau. Secouez les peluches qui se sont accumulées à l'intérieur.
  2. Si nécessaire, passez un un chiffon enroulé au bout d'un bâton à travers le conduit.
  3. Lors du remplacement du tuyau, assurez-vous de sceller les joints avec du ruban adhésif.
  4. À l'extérieur, nettoyez le clapet et son articulation en insérant un cintre plié dans la hotte.

Ne ventilez pas votre sécheuse à l'intérieur

Il pourrait vous sembler une bonne idée de ventiler votre sécheuse à l'intérieur de la maison en hiver.

  • Pourquoi ne pas profiter de l'air chaud qui s'en échappe? La principale raison est que l'air évacué de votre sécheuse contient une grande quantité de peluches que vous ne tenez pas à respirer.
  • En outre, cet air est également humide et pourrait former de la condensation sur les fenêtres.

N'oubliez pas le filtre de votre sécheuse

Faites-en une habitude: videz votre filtre à charpie avant de démarrer votre sécheuse.

  • Votre machine travaillera de façon plus efficace, allongeant ainsi sa durée de vie et faisant en sorte qu'elle consomme moins d'énergie.
  • De plus, vous éliminerez les risques d'incendie.

Vérifiez si la porte de votre sécheuse est bien étanche

Agitez occasionnellement un morceau de papier de soie au bord de la porte pendant que votre sécheuse est en marche.

Si votre papier y est aspiré, c'est que le joint d'étanchéité devrait être remplacé. Une porte humide est aussi signe d'une mauvaise étanchéité.

  • Il est possible d'obtenir un joint pour votre modèle de sécheuse dans un magasin de pièces d'électroménager.
  • Habituellement, vous pouvez tout simplement retirer l'ancien joint et enlever toute trace de colle à l'aide d'essences minérales, et fixer le nouveau joint avec un adhésif spécial résistant à la chaleur, habituellement vendu avec le joint.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu