Les composantes du systèmes de circulation d'eau de votre maison que vous devriez connaître.  

Un peu de planification peut faire toute la différence en cas de fuite majeure. En cas d'urgence, prenez garde à bien connaître l'emplacement du robinet d'arrêt et comment accéder aux réservoirs d'eau.

Les composantes du systèmes de circulation d'eau de votre maison que vous devriez connaître.  

Système direct de circulation d'eau: une majorité des maisons disposent d'un système direct de circulation d'eau où chaque robinet et réservoir est alimenté directement à partir de la conduite d'eau principale. Un robinet qui fuit ou qui déborde, une toilette bouchée ou dont la chasse ne fonctionne pas adéquatement sont tous des problèmes courants que vous pouvez réparer facilement.

Les robinets: les robinets qui fuient sont un problème inévitable mais facile à réparer, tout simplement en serrant les écrous ou en remplaçant les rondelles usées.

Le robinet de service: ces petits robinets d'arrêt sont rattachés aux tuyaux près des robinets, des réservoirs de toilette, des douches et des machines à laver. Ils vous permettent de couper l'alimentation d'eau se rendant jusqu'au raccord sans couper l'approvisionnement en eau de toute la maison.

Colonne montante: ce tuyau transporte l'eau douce de la conduite principale jusqu'aux différentes parties de la maison. Les embrachements vont généralement jusqu'à l'alimentation en eau froide de la cuisine au réservoir d'eau dans le grenier. La colonne montante peut être un endroit où se concentre la condensation ou où peut arriver des fuites et des obstructions.

Robinet externe: tourner ce robinet isole votre maison à partir de la conduite d'eau principale. Il se trouve généralement au bord de la rue adonnant à votre propriété, sous une plaque en métal ou en plastique ou à côté d'un compteur d'eau.

Chauffe-eau: ce réservoir isolé est l'endroit où l'eau est entreposée et chauffée. Les réservoirs bruyants peuvent quelquefois être réparés.

Les robinets de remplissage: présents dans les réservoirs des toilettes, les robinets de remplissage permettent à l'eau de circuler lorsque le réservoir est vidé et d'arrêter la circulation lorsque l'eau monte à un certains niveau. Ils peuvent être ajustés pour éviter les débordements.

Robinet principal: Ce robinet, qui se trouve habituellement dans la cuisine, à lacave ou sous les escaliers, peut couper la circulation d'eau dans toute la maison. Garder le robinet principal en bon état vous permettra de couper rapidement l'alimentation d'eau de votre maison en cas d'urgence.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu