3 conseils pour un bar élégant et abordable à l'occasion d'un mariage

Il existe des solutions pour réduire le coût global d'un mariage. Certaines possibilités d'économie finiront par vous coûter plus cher à terme. Suivez ces conseils de traiteur pour éviter les surprises potentielles.

3 conseils pour un bar élégant et abordable à l'occasion d'un mariage

1. Recrutez des serveurs supplémentaires

Les traiteurs vous diront qu'un ou deux serveurs seront suffisants pour votre réception de grande envergure (comme une réception de mariage), mais si vous ne souhaitez pas que vos 200 invités fassent la queue toute la nuit, ils ne suffiront pas.

  • La plupart des entreprises de restauration conseillent un serveur pour 75 invités, mais les planificateurs de mariage devraient spécifier dans votre contrat un serveur pour 50 invités afin d'assurer le service des cocktails (pendant laquelle les invités consomment le plus), avec un serveur pour 75 invités pendant le souper.
  • Vous allez payer un peu plus cher, mais vous éviterez à votre réception de ressembler à une file d'attente dans une cafétéria.

2. Achetez les alcools par personne, et non par boisson

Même si la plupart des invités au mariage ne sont pas de gros buveurs, n'acceptez pas que le traiteur vous fasse payer par boisson. En fait, lorsque les alcools sont gratuits, de nombreux invités en profitent, mais ce qui est gratuit pour eux vous coûte 7,50$ environ par cocktail.

  • Vous pourriez penser que parce que la plupart des membres de votre famille ne sont pas de gros buveurs, la meilleure solution serait de payer au verre. La facture de boisson pourrait dépasser celle de la nourriture.

Il est presque toujours moins cher de payer l'alcool par personne.

  • Les traiteurs peuvent vous proposer un tarif forfaitaire par personne pour un événement de quatre heures où les clients pourront boire autant qu'ils le veulent par exemple.
  • Avec un contrat par personne pour l'alcool, vous n'aurez pas de surprise au moment de la facture.

3. Alcools de marque connue

Les invités se souviendront de ce qui leur a été servi à la réception lors de votre réception. Il est donc préférable de payer un peu plus cher pour des alcools de marque.

  • En voici la raison: l'écart de prix entre les alcools bas de gamme et les alcools de marque n'est que de quelques dollars par personne, mais la différence peut être considérable dans le prestige de votre réception et la satisfaction de vos invités.
  • Pour 200 personnes, le coût ne sera de quelques centaines de dollars de plus.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu