Conseil des experts pour construire votre maison en kit

La construction de votre maison en kit peut demander du temps, mais, avec un peu de patience, vous en serez gratifié tout en économisant beaucoup d'argent. Voici les conseils dont vous devriez prendre note.

Conseil des experts pour construire votre maison en kit

Choisissez le bon kit

Un simple kit peut généralement être mis en place par une personne disposant de talents de bricolage moyens, mais un modèle plus compliqué exigera de meilleures connaissances en construction. Si vous n'êtes pas certain du niveau de détail, lisez le manuel d'instruction. Un bon manuel d'instruction vous fournira des instructions détaillées, des plans et des schémas pour toutes les étapes d'assemblage, tout en soulignant les problèmes potentiels. Avant de commencer la construction, visualisez toutes les étapes, du montage des murs à la pose du toit, pour éviter toutes les erreurs.

Outils dont vous aurez besoin

L'avantage du travail en kit est qu'il ne devrait nécessiter que des outils traditionnels puisque la plupart des découpes devraient être faites en atelier. Le manuel de construction devrait répertorier très exactement les outils nécessaires.

En cas de problème, les fabricants du kit devraient généralement vous offrir un service d'assistance, voire même des cours de courte durée dans les compétences de construction appropriées. Si les résultats risquent de tarder, vous profiterez toutefois d'une maison neuve bâtie de vos propres mains.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu