Conseils alimentaires pour combattre la fatigue

Si vous êtes fatigués, vous pourriez avoir besoin de plus de sommeil ou ce pourrait aussi être votre alimentation. Voici quelques moyens pour naturellement lutter contre la fatigue.

Conseils alimentaires pour combattre la fatigue

Conseils nutritionnels énergisants

  • Augmentez votre taux de fer. Si votre alimentation est pauvre en fer, vos cellules sanguines ne sont pas capables de porter leur charge habituelle d'oxygène et votre niveau d'énergie dégringole. Mangez des aliments riches en fer comme la viande, le foie, les grains entiers et les légumes verts.
  • La carence en iode peut aussi causer de la fatigue. Vous pouvez les obtenir en mangeant du poisson de l'océan et en saupoudrant du sel de table iodé.
  • Le fer : la viande, les produits à grains entiers Les grains entiers se décomposent lentement dans votre corps, libérant les sucres dans le sang uniformément. Cela signifie que votre corps reçoit un approvisionnement en énergie constant et votre taux de sucre dans le sang ne fluctuera pas considérablement, causant de la fatigue.
  • Les légumes frais, ainsi que le lait et les produits laitiers contiennent un large éventail de vitamines et de minéraux essentiels au bien-être. Ils peuvent augmenter la capacité de performance de votre corps, incluez-les donc dans votre journée.
  • Profitez d'une variété de vitamines et de minéraux savoureux et sains. Essayez ceci : répandez une tranche de pain complet avec du fromage à la crème et ajoutez un avocat, des germes de luzerne et de la ciboulette.
  • Évitez le café, le cola et le champagne. Ces boissons sont souvent énergisantes, mais le coup de pouce ne dure pas longtemps et a souvent un effet boomerang.
  • Éloignez-vous des bonbons et du chocolat. Ils contiennent ce qu'on appelle des sucres simples, qui élèvent rapidement les niveaux de sucre dans le sang et la capacité de performance, mais ils s'abaissent tout aussi rapidement, vous envoyant dans une crise d'énergie.
  • De meilleures collations. Au lieu de bonbons ou de restauration rapide, mangez un pot de yaourt ou un morceau de fruit frais.

À savoir

  • En plus de dormir, une sieste peut juste être l'outil dont vous avez besoin pour rester en forme tout au long de la journée.
  • Des recherches récentes ont constaté que dormir pendant 30 minutes à une heure pendant la journée peut augmenter la puissance de votre cerveau et augmenter votre capacité à apprendre des faits et des compétences nouvelles.
  • La théorie est que d'avoir une sieste pendant la journée permet à votre cerveau de limer des souvenirs et de nouvelles informations. Visez à prendre votre sieste environ huit heures après le lever du matin afin qu'elle ne perturbe pas votre sommeil nocturne.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu