Conseils d'experts pour ne pas rependre le poids perdu

Il n'y a pas un moyen facile de perdre du poids. Les experts conviennent que la seule façon de perdre le poids en trop est de réduire le nombre total de calories que vous consommez et/ou brûler plus de calories en faisant de l'exercice.

Conseils d'experts pour ne pas rependre le poids perdu

Si vous décidez de suivre un régime riche en protéines, un régime alimentaire faible en gras ou une autre approche, la seule façon de perdre le poids en trop est de manger moins et faire plus d'exercice. C'est facile à comprendre - mais souvent beaucoup plus difficile à faire.

Voici quelques facteurs garder à l'esprit pour trouver l'équilibre.

Trouver l'équilibre entre la nutrition et l'alimentation

Le «secret» pour perdre du poids est de brûler plus de calories que vous n'en mangez. Lorsque le corps utilise plus d'énergie qu'il n'en prend (rappelez-vous, la nourriture est égale à l'énergie), il épuise ses réserves de graisse.

  • En d'autres termes, mangez moins et votre corps brûlera les graisses en énergie.

Bien sûr, ce que vous mangez est important, aussi.

  • Une alimentation basée uniquement sur la soupe aux choux ne fournira pas l'alimentation dont votre corps a besoin et vous en aurez vite marre.
  • Tous les régimes pour perdre du poids doivent se centrer sur les aliments que vous pouvez continuer à manger toute la vie - et vous aidera à vous protéger contre le cancer et autres maladies.

Ne réduisez pas les éléments nutritifs

Un régime alimentaire qui est riche en viande et pauvre en fruits (Atkins, par exemple) peut conduire à court terme à une perte de poids, mais ne sera pas en accord avec les connaissances nutritionnelles actuelles.

  • La consommation excessive de viande conduit à une variété de maladies et une alimentation riche en fruits protège contre le cancer.
  • Fruits, légumes, aliments aux céréales complètes, produits laitiers faibles en gras et des protéines maigres sont la pierre angulaire d'une alimentation saine, que vous essayiez de perdre du poids ou non.
  • Les aliments dont votre corps peut facilement se passer - qui se trouvent être ceux plein de calories - sont ceux qu'il vous faut réduire. Ce sont les gâteaux, biscuits, viandes grasses, le lait entier, et les sauces à la crème et autres.

Projet à long terme

Lorsque des personnes veulent perdre du poids, elles veulent généralement des résultats instantanés. La plupart des personnes qui se mettent à un régime-choc finissent généralement par tout reprendre rapidement - et souvent plus que ce qu'ils ont perdu.

  • Les experts suggèrent comme objectif de perdre environ 0,5 kg (une livre) par semaine.
  • Il y a 3500 calories dans 0,5 kg (une livre) de graisse stockée, de sorte que vous aurez à réduire votre apport alimentaire de 500 calories par jour pour y arriver. Ou vous pouvez manger 250 calories de moins et brûler plus de 250 grâce à de l'exercice.

Des recherches montrent que les personnes qui font de l'exercice en plus de manger moins restent plus longtemps sans reprendre de poids.

  • Essayez de faire au moins 30 minutes d'exercice modéré (comme la marche rapide) par jour.
  • En faisant de l'exercice, vous augmentez votre métabolisme de sorte que vous brûlez plus de calories, même pendant que vous dormez.
  • L'exercice aide également à vous sentir mieux mentalement et physiquement, et peut vous aider à respecter votre plan de perte de poids.

Ce n'est pas tout ou rien avec la perte de poids. Savoir que c'est un objectif à long terme, trouver les bons aliments à réduire, et faire de l'exercice vous aidera à atteindre votre objectif de poids correctement et de façon plus saine.

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