Conseils d'achat des rasoirs électriques

Les rasoirs électriques pour hommes sont conçus avec la technologie et les fonctions nécessaires à un rasage de près rapide et confortable à chaque fois. Voici ce que vous devez savoir pour choisir le vôtre.

Conseils d'achat des rasoirs électriques

Types de rasoirs électriques

  1. Rasoirs à grille: Ils ont un mince écran en métal qui protège votre visage des lames. Ils offrent un rasage précis et de près, et sont donc parfaits pour les hommes qui se rasent au quotidien et ceux qui ont les poils plus minces.
  2. Rasoirs à têtes rotatives: Ces modèles ont trois ou quatre lames circulaires rotatives qui vous rasent le long des contours plus difficiles du visage. Règle générale, ils exigent moins d’entretien que les rasoirs à grille et conviennent mieux à ceux qui se laissent parfois un peu pousser la barbe et à ceux qui ont les poils plus épais ou frisés.

Caractéristiques des rasoirs électriques

  1. Tondeuse escamotable: Cette tondeuse offre précision et puissance pour vous tailler la barbe et la moustache.
  2. Tête pivotante: Elle assure une plus grande probabilité de rasage uniforme, surtout le long de la courbe du cou.
  3. Crème hydratante intégrée: Permettant un rasage rafraîchissant avec moins d’irritation, elle convient parfaitement à quiconque a la peau sensible.
  4. Prise antidérapante: Pour plus de sécurité et de confort.

Facteurs à considérer lors de l’achat

  1. Taille: Les plus petits rasent mieux les coins difficiles du visage, tandis que les grands rasent davantage de poils à chaque passage.
  2. Ergonomie: Les rasoirs ergonomiques empêchent la douleur au poignet à long terme et sont beaucoup plus faciles à utiliser que les autres.
  3. Imperméabilité: Si vous entendez vous raser sous la douche, songez aux modèles étanches qu’on peut immerger dans l’eau en toute sécurité.
  4. Source d’alimentation: Les versions électriques peuvent être branchées, rechargeables ou fonctionner à piles. Les modèles rechargeables et à piles sont parfaits si vous voyagez souvent, tandis que les rasoirs que l’on branche nécessitent une prise.

5 conseils d’utilisation

    1. Les rasoirs étanches sont faciles à nettoyer à l’aide de savon et d’eau.
    2. Vous devrez peut-être remplacer les lames une fois par mois ou plus, selon la fréquence à laquelle vous vous rasez.
    3. Remplacez la tête et l’écran métallique environ une fois par année.
    4. Le nettoyage après l’usage vous aidera à obtenir le meilleur rasage possible à chaque fois et prolongera la durée de vie de votre rasoir.
    5. Pour un rasage encore moins irritant, les rasoirs électriques pour peau sèche ou humide sont conçus pour que vous puissiez utiliser de l’eau ou de la crème à raser pour protéger votre visage.

Le choix du bon rasoir électrique vous aide à bien paraître et vous sentir bien. Avant votre achat, songez à votre sensibilité cutanée, où vous vous raserez et quelles fonctions vous conviennent davantage. Que vous vous tailliez la barbe et la moustache ou les rasiez au complet, il existe un rasoir pour vous.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu