Meilleurs conseils pour l'achat d'un mélangeur de cuisine

Lorsque les vacances approchent ou simplement parce que vous aimez cuisiner, un mélangeur permet de combiner tous les ingrédients sans effort. Pour déterminer le style qui vous convient,prenez en considération les ingrédients et la fréquence avec laquelle vous cuisinez.

Meilleurs conseils pour l'achat d'un mélangeur de cuisine

Types de mélangeurs de cuisine

Mélangeur à main électrique: les mélangeurs à main électriques, ou batteurs, sont à la fois légers et peu coûteux. Ils sont faciles à conserver et propres. Ils fonctionnent avec n'importe quel bol, ce qui en fait l'outil idéal pour les tâches de mélange comme monter les blancs en neige ou fouetter la crème. Ils doivent être opérés avec les deux mains, l'une pour tenir le mélangeur et l'autre pour stabiliser le bol. Les mélangeurs à main ne sont pas en mesure de gérer les tâches de mélange plus lourdes.

Batteur sur socle: les mélangeur sur socle sont devenus un outil de base dans la cuisine et à juste titre. Ils vous font gagner du temps et de la puissance musculaire, tandis que le mélangeur mains-libres permet le multitâche. Les mélangeurs sur socle haut de gamme offrent une puissance et une durabilité supérieure qui les rend idéal pour pétrir le pain et effectuer d'autres tâches de mélange difficiles. Les mélangeurs sur socle sont munis d'une tête inclinable ou d'un mécanisme pour élever le bol. Les modèles à tête inclinable nécessitent plus de place en hauteur lorsqu'ils sont soulevés, tandis que les modèles à mécanisme de soulèvement du bol sont plus résistants et tiennent dans les placards du haut.

Caractéristiques communes aux mélangeurs sur socle

  • Vitesses: les mélangeurs offrent généralement une vitesse lente, moyenne ou rapide, bien que certains modèles haut de gamme proposent un plus grand choix.
  • Accessoires interchangeables: vous permettent d'utiliser des accessoires différents pour les différentes tâches de mélange.
  • Mécanisme de verrouillage: les modèles à tête inclinable comportent un verrouillage pour la tête ainsi que le bol, tandis que ceux à mécanisme de soulèvement du bol ont un levier de réglage et verrouillage du bol

Accessoires ordinaires

  • Crochet pétrisseur: accessoire en spirale ou en forme de C utilisé pour pétrir la pâte destinée à la pâtisserie ou au pain.
  • Fouet métallique: crée un mouvement de fouet utilisé pour fabriquer de la crème fouettée ou monter des œufs en neige.
  • Batteur plat: mélangeur sans fouet idéal pour la pâte à gâteau ou la purée de pommes de terre.
  • Couteau à pâtisserie: mélange et coupe les pâtes à pizza et à tarte les plus épaisses.
  • Facultatif: les mélangeurs sur socle haut de gamme comportent souvent des accessoires en option tels que des hachoirs à viande, des remplisseurs de saucisses et des machines à pâtes.

Facteurs à prendre en considération

  • Pensez aux tâches de mélange que vous effectuez le plus souvent. Un mélangeur vertical de grande capacité et hautement résistant est parfait pour les pâtes denses destinées au pain et aux pâtisseries, tandis que d'un mélangeur à main ou un batteur sur socle est la meilleure option pour fouetter la crème ou monter les blancs d’œufs en neige.
  • Optez pour un mélangeur qui est robuste, construit pour durer et facile à conserver. N'oubliez pas que les batteurs sur socle de qualité sont nécessairement très lourds et, par conséquent, plus difficile de manipuler.
  • Pensez aux accessoires qui fonctionnent le mieux et assurez-vous qu'ils sont disponibles en standard ou facilement accessibles en option.
  • Les mélangeurs sont souvent disponibles dans toute une variété de couleurs différentes pour vous permettre de choisir la mieux assortie au décor de votre cuisine.

Les mélangeurs de cuisine sont un bon investissement, surtout si vous aimez faire de la cuisine au four et créer des plats à partir de rien. Il est facile de choisir le mélangeur de cuisine adapté à vos besoins après avoir pris en considération vos besoins, l'espace dont vous disposez et le budget.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu