Conseils de rénovation écologique pour une maison verte

Compte tenu de l'intérêt croissant pour les questions environnementales, de nombreux propriétaires passent au vert et en choisissant des options écologiques de rénovation de leur maison. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Conseils de rénovation écologique pour une maison verte

Avantages de la rénovation verte

En plus d'être bénéfique pour l'environnement, le remodelage vert peut aussi vous faire économiser beaucoup d'argent.

Les propriétaires dépensent des millions sur les projets de rénovation chaque année.

  • Une simple rénovation de la salle de bains ou du salon peut coûter des milliers et une rénovation de cuisine coûter autant que 10 à 20 000 dollars selon le type de rénovation.
  • En plus des grandes dépenses d'argent, de nombreux projets de rénovation conduisent souvent à un gaspillage de ressources.

En plus d'économiser de l'argent, la rénovation verte offre aux propriétaires et à leurs familles de nombreux avantages supplémentaires.

  • Rendre votre maison plus éconergétique et améliorer la qualité de l'air intérieur n'est pas seulement souhaitable, mais ceci peut vous permettre d'économiser encore plus d'argent dans le long terme, même quand il vient à la gestion de votre santé.

Protégez votre santé avec la rénovation écologique

Les projets et les matériaux de rénovation traditionnels peuvent être potentiellement dangereux pour les propriétaires qui vivent sur place pendant la construction.

  • Des poussières nocives aux toxines et aux produits chimiques dans l'air et sur les surfaces, il y a beaucoup de dangers cachés au cours d'un projet de rénovation.
  • Considérez vos options et voyez quels matériaux verts et écologiques pourraient être disponibles pour votre projet de rénovation.
  • Si vous avez décidé de peindre, essayez de choisir des peintures et d'autres produits pauvres en composés organiques volatils (COV). Réduire la quantité de COV dans la maison permettra de protéger l'environnement ainsi que les habitants.

Utilisez des produits et des matériaux récupérés ou renouvelables

Une autre manière écologique et efficace d'économiser de l'argent et des ressources naturelles est de magasiner localement pour les produits réutilisés ou récupérés.

  • Vous pouvez obtenir un tout nouveau look pour votre salon ou votre salle à manger avec des accessoires fixes antiques qui ajoutent une touche d'élégance à tout décor, et ils n'ont pas besoin d'énergie ou de ressources supplémentaires pour être créés.
  • S’ils sont achetés localement, leur empreinte carbone sera encore plus petite pour les antiquités qui sont expédiées sur de longues distances.
  • Recherchez des planchers, des portes ou des fenêtres récupérés pour créer une atmosphère unique et aider vos efforts de rénovation écologique.
  • Lorsque les bonnes matières récupérées ne peuvent être trouvées, cherchez des produits renouvelables ou des alternatives de bois.
  • Le bambou est abondant et les planchers en bambou sont beaux. Le bois d'ingénierie est également une alternative de bois attrayante, et utilise du bois naturel qui est coupé dans des forêts gérées.

La planification de votre projet de rénovation avec des idées vertes et écologiques à l'esprit vous aide vous-même, l'environnement et les générations futures. Les options sont aussi nombreuses que les ressources et une fois que vous démarrez la recherche, vous verrez qu’il existe beaucoup de soutien local pour de tels projets. Bonne rénovation!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu