Conseils d'experts pour un meilleur sommeil

Ne pas obtenir un sommeil réparateur mène à une journée non-productive. Des mauvaises nuits et tout devient difficile à faire. Souvent, le stress peut être la cause de nuits d'insomnie. Voici quelques conseils pour gérer le stress et dormir paisiblement.

Conseils d'experts pour un meilleur sommeil

Conseils pour une bonne nuit de sommeil

  • Votre matelas a-t-il plus de 5 ans? Si oui, remplacez-le.
  • Des lumières trop fortes? Baissez-les.
  • Des nouveaux bruits ou des nouveaux voisins ? Essayez d'allumer un ventilateur, même en hiver, pour couvrir les sons.
  • Faites-vous de l'exercice ou mangez-vous dans les 3 heures avant d'aller au lit? L'un ou l'autre rendra l'endormissement difficile.
  • Avez-vous un réveil lumineux à côté de votre tête? Sa lueur pourrait vous déranger. Tournez-le.
  • Que faire durant l'heure avant d'aller vous coucher? Au lieu de vous pencher sur vos impôts, essayez de lire ou d'écouter de la musique qui vous détend.
  • Combien d'heures de sommeil obtenez-vous par nuit? Vous avez besoin de 7 ou 8 heures. Un indice : si vous avez du mal à vous lever, vous ne dormez pas assez.
  • Combien d'heures passez-vous au lit? Si vous y passez beaucoup plus d'heures que vous ne dormez pas, essayez d'utiliser votre lit uniquement pour le sexe et pour dormir. Associer votre lit à des activités éveillées ne n'aidera pas votre sommeil.
  • Est-ce que vous vous couchez et vous levez tous les jours à la même heure? Suivre une routine aidera votre corps à se préparer pour le sommeil.

Reconnaissez le stress

Le stress est la source de tous les déclencheurs de douleur, aggravant presque tous les types de douleur, et affectant le sommeil. Lorsque vous êtes stressé, votre corps réagit en emballant son moteur et en libérant un flot d'hormones de stress, dont l'adrénaline et le cortisol. Par conséquent, votre cœur bat plus vite, votre pression artérielle augmente, vous respirez plus rapidement et vos muscles se tendent. La clé pour contrôler ce déclencheur de douleur est d'apprendre à reconnaître vos propres signaux de stress, afin que vous puissiez agir pour vous détendre.

Voici des symptômes courants :

  • Vous pouvez vous sentir fatigué ou déprimé.
  • Vous pouvez être grincheux et de mauvaise humeur, et provoquer des disputes.
  • Vous pouvez réagir au stress en conduisant plus vite, en fumant ou buvant davantage, ou en grignotant devant la télé.
  • Vous pouvez être distrait, manquer d'attention et être nerveux.
  • Vous pouvez tout simplement vous sentir paralysé, incapable d'agir, sans énergie.

Une fois que vous prenez conscience de votre stress, vous pouvez agir pour le diminuer. Cela vous aidera à obtenir le sommeil régulier et reposant dont votre corps à besoin.

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