Conseils naturels pour améliorer votre peau

Ces quelques conseils vous aideront à conserver la beauté naturelle de votre peau.

Conseils naturels pour améliorer votre peau

Soin à la vapeur

Les soins à la vapeur améliorent la circulation, ouvrent vos pores pour un nettoyage en profondeur et ramollissent les cellules mortes qui s’enlèveront alors plus facilement.

  • Portez 750 ml (3 tasses) d'eau à ébullition et versez-la dans un bol. Ajoutez quatre gouttes d'huile essentielle: ilang-ilang pour les peaux sèches, calendula pour les peaux normales ou menthe poivrée pour les peaux grasses.
  • Penchez-vous au-dessus du bol et couvrez votre tête avec une serviette, en gardant votre visage à au moins 25 cm (10 po) de l'eau chaude. Retirez la serviette au bout de cinq minutes et rincez votre visage à l'eau froide.

Contrôle de l’éclat

Les jours de chaleur, tamponnez votre visage avec un mélange moitié-moitié de jus de citron pressé et d'hamamélis.

Essayez la lavande

Les huiles essentielles peuvent être onéreuses, mais si vous deviez n'en acheter qu'une, choisissez la lavande. Son arôme a un effet relaxant, et elle convient à tous les types de peau.

  • Les qualités antiseptiques de la lavande la rendent particulièrement utile pour les peaux imparfaites. Pour réduire la boursouflure et l'inflammation d'un bouton (et pour réduire le risque d'une infection qui pourrait provoquer une cicatrice) ajoutez cinq gouttes d'huile de lavande à cinq ml (1 c. à café) d'eau tiède et remuez le tout. Trempez un coton-tige propre dans le mélange, et posez-le sur le bouton. Répétez le geste aussi souvent que désiré. (Ne pas laisser le mélange entrer en contact avec vos yeux.)
  • Mélangez deux gouttes d'huile de lavande avec 125 ml (1/2 tasse) d'hamamélis, 15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de cidre et 15 ml (1 c. à soupe) d'eau de rose pour faire une lotion tonique rafraîchissante. Appliquez cette lotion après le nettoyage de la peau.
  • Pour un nettoyant visage apaisant et aromatique, ajoutez cinq gouttes d'huile de lavande à 50 ml (1/4 tasse) d'huile d'amande douce et mélangez soigneusement. Versez le mélange dans une bouteille en verre de couleur foncée et à fermeture hermétique. Agitez doucement le contenu avant utilisation, et appliquez le mélange sur le visage avec une boule de coton propre.

Si vous cherchez un moyen naturel de prendre soin de votre peau, essayez donc ces quelques conseils.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu