4 astuces pour accrocher facilement des tableaux et des miroirs

L'art mural et les miroirs ajoutent du caractère à n'importe quelle pièce de votre maison, mais l'accrochage et l'installation peuvent être intimidants. Ces 4 astuces vous rendront les choses plus faciles.

4 astuces pour accrocher facilement des tableaux et des miroirs

1. Évitez de fissurer le plâtre

  • Pour accrocher une photo encadrée ou un miroir sans fissurer votre plâtre, collez du ruban adhésif transparent ou de peintre où le clou ou crochet va aller.
  • Enfoncez le clou à travers la bande, puis retirez la bande et accrochez l'objet.
  • De grands miroirs lourds et les tableaux seront accrochés de façon plus sûre si vous utilisez deux crochets placés à la même hauteur, séparés de plusieurs pouces.

2. Encadrez-les vous-mêmes

Des châssis en métal sont disponibles dans les magasins d'art et il est facile de les monter.

  • Achetez-en deux de chaque longueur nécessaire, et assemblez-les dans un cadre selon les instructions du fabricant.
  • Vous pouvez alors faire couper du verre ou du miroir à la taille voulue.

Faire un cadre en bois à partir de zéro est étonnamment difficile, et un encadrement personnalisé peut être coûteux.

  • Si vous souhaitez quand même essayer, des magasins de cadre proposent parfois la possibilité d'utiliser leurs outils, et ils vous offrent des conseils sur la façon de fabriquer des cadres avec des moulures que vous achetez dans leur magasin.

3. Entretenir vos miroirs

C'est facile de garder un miroir éclatant et réfléchissant en suivant ces instructions :

  • Supprimez les empreintes digitales, la poussière et la graisse d'un miroir avec un produit pour vitres appliqué sur un chiffon doux, plutôt que directement sur le miroir. Cela empêche le produit de couleur entre le miroir et le cadre et d'endommager la surface d'argent au dos du verre.
  • Assurez-vous que votre chiffon n'a pas de boutons ou de boutons-pression - qui pourraient rayer le verre.
  • Pour un nettoyant maison, utilisez du thé fort et polissez avec un chiffon doux et sec.
  • Effacez de légères éraflures sur un miroir avec du dentifrice blanc (pas en gel) qui est fait pour faire briller les dents. Il contient de petites quantités de matériau abrasif qui vont doucement atténuer les imperfections. Appliquez la pâte dentifrice sur un chiffon doux et propre et frottez avec un mouvement circulaire. Utilisez un autre chiffon propre pour enlever les résidus et pour polir.

4. Réparez un cadre lâche

Si votre tableau est en train de se séparer à un coin, prenez en charge le problème tout de suite ou l'écart risque de se creuser et permettre au verre de glisser et de se briser.

  • D'abord, enlevez le châssis du mur et installez-vous sur une surface ferme, mais rembourrée.
  • Retirez le verre. Il est sans doute possible de renforcer la jointure en appliquant de la colle et en mettant un serre-joint toute une journée.
  • Une autre solution consiste à utiliser une plaque en métal de raccommodage pour cadre, disponibles dans un magasin de matériel ou de rénovation. Posez la plaque en diagonale sur le coin arrière du cadre et marquez ses trous. Percez soigneusement de minuscules trous pilotes. N'allez pas trop loin pour ne pas percer le devant du cadre. Assurez-vous également que les vis sont de la bonne longueur avant d'installer la plaque, de sorte qu'ils ne ressortiront pas à l'avant.

L'image parfaite

Que ce soit une magnifique œuvre d'art ou un nouveau miroir de salle de bains, l'accrochage et l'installation ne devraient pas vous stresser. Utilisez ces conseils pour rendre les choses faciles et vous pourrez bientôt apprécier votre nouvelle décoration murale.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu