Conseils pour acheter le bon fer plat

Défrisez complètement vos cheveux sans quitter la maison en vous achetant votre propre fer plat. Voici quelques caractéristiques à tenir en ligne de compte pour acheter le fer à lisser qui vous convient le plus.

Types de fers plats

Fers plats en céramique: un fer plat en céramique utilise des plaques en céramique qui chauffent de façon uniforme sans créer de zones plus chaudes qui vous brûleront les cheveux. Il scelle les cuticules et retient l’humidité pour vous donner un look éclatant sans frisottis.

Fers à lisser en tourmaline: un fer plat en tourmaline a des plaques faites de pierre précieuse broyée produisant des ions négatifs qui referment la cuticule du cheveu, retiennent l’humidité et éliminent l’électricité statique sans que les cheveux deviennent secs ou fragiles.

Fers à défriser à infrarouges: un fer plat à infrarouges utilise des rayons ultraviolets pour adoucir et défriser les cheveux en endommageant le moins possible les follicules pileux.

Fers plats ioniques: un fer plat ionique crée des ions négatifs qui neutralisent les cheveux individuels, laissant les cheveux droits et sans électricité statique.

Caractéristiques additionnelles des fers plats :

Songez à acheter un fer à lisser offrant certaines fonctions additionnelles pour davantage de commodité.

  • Minuteur de chaleur: les fers à défriser chauffent à différentes vitesses
  • Commande de température: plusieurs fers plats offrent des commandes de chaleur personnalisées
  • Cheveux humides à cheveux raides: ce genre de fer utilise la vapeur pour lisser les cheveux humides épongés sans les sécher au préalable
  • Arrêt automatique: la fonction d’arrêt automatique éteint votre fer à défriser après un certain temps pour éviter la surchauffe
  • Sans fil: un fer à défriser sans fil est excellent pour les voyages et pour se coiffer n’importe où

Facteurs à considérer lors de l’achat d’un fer plat

Avant l’achat, songez à quelques facteurs clés pour vous aider à choisir le fer plat qui convient le plus à votre chevelure.

Type de cheveux: songez à la texture naturelle de vos cheveux. Il faut une température plus élevée pour coiffer les cheveux plus épais. Un fer à défriser avec des commandes de température est un meilleur choix pour les cheveux fins et naturellement raides, puisque les températures plus élevées peuvent les endommager.

La bonne taille: le choix de la bonne taille de fer plat dépend de la longueur de vos cheveux. Les plus petits fers conviennent davantage aux cheveux courts, tandis que les fers plus larges peuvent couvrir une surface plus étendue et conviennent davantage aux cheveux plus longs.

Caractéristiques intégrées: certains fers à cheveux ont des fonctions assorties à certains types de cheveux précis. Par exemple, un peigne intégré pour les mèches rebelles.

Accessoires à fer plat

Quelques accessoires de coiffure peuvent aider à vous protéger les cheveux et en faciliter le lissage.

  • Soin thermoprotecteur en vaporisateur: les produits thermoprotecteurs aident à empêcher les dommages causés par la chaleur, ajoutent de l’éclat et aident à contrôler les frisottis
  • Support isolant: offre un endroit sécuritaire où laisser reposer le fer à défriser pendant l’utilisation
  • Pinces à ressort: on les appelle aussi pinces à crocodile. Elles aident à garder les cheveux en place lorsque vous vous défrisez, ce qui simplifie le processus et produit de meilleurs résultats

Si vous prenez un instant et songez à votre type de cheveux et quelles fonctions vous cherchez dans un fer plat, cela vous aidera à choisir le fer à défriser qui vous convient. Le bon outil de coiffure rend plus facile la réalisation du look superbe et élégant voulu sans dépenser chez le coiffeur.

Conseils pour acheter le bon fer plat
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu