Conseils pour acheter une laveuse

Lorsque vous êtes très occupé, la lessive semble ne jamais être terminée. Les laveuses d’aujourd’hui ont toute une gamme de caractéristiques et fonctions qui peuvent alléger le fardeau de la lessive. Voici quelques éléments à savoir lorsque vous choisissez une laveuse.

Conseils pour acheter une laveuse

Types de laveuses

  • Laveuses à chargement vertical: une laveuse à chargement vertical utilise un agitateur central pour nettoyer les vêtements. Elle est facile à utiliser, abordable, et on voit des modèles à haute efficacité de plus en plus souvent.
  • Laveuses à chargement frontal: les laveuses à chargement frontal peuvent habituellement prendre davantage de vêtements, puisqu’il n’y a pas d’agitateur qui occupe l’espace. Elles sont efficaces, lavent les vêtements plus en douceur, ont des cycles plus courts et des vitesses d’essorage plus élevées qui aident à réduire la durée du séchage.
  • Laveuses portatives: si vous manquez de place, essayez une laveuse miniature. Ces laveuses ont souvent les caractéristiques des plus grands modèles, mais accueillent des brassées plus petites.
  • Ensembles laveuse/sécheuse: les laveuses et sécheuses empilables économisent de l’espace sans sacrifier la capacité. Ils sont surtout utiles dans les maisons et condos plus petits, où vous pouvez dissimuler votre laveuse et votre sécheuse dans un placard.

Caractéristiques des laveuses

Voici quelques caractéristiques additionnelles à considérer pour aider à faciliter la lessive.

  • Consoles: cherchez des laveuses équipées d’écrans tactiles et de pavés tactiles qui vous offrent davantage d’options et de contrôle de vos réglages de lessive.
  • Distributeurs automatiques: un distributeur automatique ajoute le montant exact de détersif pour ne pas être obligé de le mesurer à la main.
  • Capteurs de poids: les capteurs de poids peuvent vous économiser de l’argent en eau parce qu’ils s’adaptent automatiquement au volume des brassées.
  • Commandes de température: la température de l’eau est un facteur clé pour préserver l’aspect neuf de vos vêtements, et les commandes de températures gardent l’eau toujours à la bonne température.
  • Assourdissement du bruit: ces laveuses sont super silencieuses, et un excellent choix si votre laveuse fonctionne dans des endroits très fréquentés tels que les chambres à coucher et les cuisines.
  • Option lavage rapide: une option lavage rapide peut réduire l’attente sans sacrifier la performance
  • Cycle vapeur: cette option utilise la vapeur pour rafraîchir les articles que vous ne pouvez pas laver à l’eau

Facteurs à considérer

  • Options de cycles: cherchez une laveuse à sélection plus étendue d’options de cycles, tels que le lavage à la main ou le lavage intensif, si vous avez plusieurs différents types de vêtements.
  • Matériau du tambour: plusieurs modèles utilisent des tambours de porcelaine, mais l’acier inoxydable peut tolérer des vitesses d’essorage plus élevées pour extraire davantage d’eau et réduire la durée du séchage.
  • Efficacité énergétique: les laveuses dotées d’une étiquette d’efficacité énergétique homologuée (ENERGY STAR) sont meilleures pour l’environnement et peuvent vous économiser de l’argent.
  • Capacité: cherchez une laveuse adaptée au volume et à la fréquence de vos besoins en lessive.

Songez aux types de vêtements, au volume de lessive et à la fréquence à laquelle vous entendez utiliser votre laveuse avant de l’acheter. Les modèles équipés de caractéristiques additionnelles peuvent être plus pratiques, mais aussi vous coûter plus cher. Visez l’équilibre entre les caractéristiques qu’il vous faut et votre budget pour obtenir la meilleure laveuse pour votre famille.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu