Conseils pour acheter une maison sans courtier

Ce guide couvre toutes les étapes que vous devez suivre pour acheter une propriété sans intermédiaire, de l'obtention d'un prêt hypothécaire à l'achat d'une maison, en passant par l'embauche d'un notaire.

Conseils pour acheter une maison sans courtier

1. Cherchez une propriété à acheter

Lorsque vous utilisez les services d'un courtier immobilier, son travail est de rechercher la propriété la plus adaptée à votre budget et à vos besoins.

  • Par conséquent, si vous avez choisi de ne pas travailler avec un courtier, cette tâche vous incombe. Regardez les annonces en ligne et les petites annonces imprimées et ayez l'œil sur les panneaux «À vendre».

2. Rencontrez les propriétaires

Lorsque vous trouvez une propriété appropriée, soyez proactif et prenez rendez-vous avec les propriétaires.

  • N'ayez pas peur de poser des questions au sujet de la maison et assurez-vous qu'il n'y a pas de problèmes de structure, de plomberie ou de câblage évidents.
  • Un inspecteur en bâtiment qualifié vous aidera à déterminer l'état de la propriété.
  • Assurez-vous également que le prix demandé est raisonnable par rapport aux maisons semblables dans le même voisinage. Beaucoup de propriétaires ont tendance à fixer un prix supérieur à la valeur de marché.

3. Obtenez un prêt hypothécaire

Si vous décidez d'acheter une propriété, la prochaine étape est d'obtenir une pré-approbation hypothécaire. La pré-approbation indiquera exactement combien vous êtes en droit de recevoir du prêteur et clarifiera votre budget.

  • Après avoir examiné votre pointage de crédit, le prêteur décidera si vous êtes ou non qualifiable pour un prêt. Ceux qui ont un pointage de crédit plus élevé peuvent emprunter un montant plus élevé à un taux d'intérêt inférieur.
  • Si vous avez un bas pointage de crédit, passez au moins six mois à l'améliorer; payez vos soldes de cartes de crédit et vos prêts, ne demandez pas d'autres cartes et jetez celles que vous ne l'utilisez pas.
  • La pré-approbation permettra de renforcer votre position et de démontrer au vendeur que vous êtes sérieux au sujet de l'achat.

Alors que les banques sont la source la plus populaire de financement, il existe d'autres fournisseurs possibles tels que les courtiers hypothécaires ou les fournisseurs en ligne.

  • Ne choisissez pas le premier qui croise votre chemin. Au lieu de cela, cherchez le meilleur prêteur pour vos besoins personnels et votre type de prêt.

4. Embauchez un notaire et faites une offre

Ensuite, choisissez un notaire et faites une offre sur la maison. Un notaire est nécessaire pour rédiger tous les documents juridiques que vous présenterez par la suite aux vendeurs.

  • Négociez le prix de la propriété jusqu'à ce que vous et les vendeurs trouviez un terrain d'entente.
  • Votre notaire rédige ensuite un contrat de vente que vous et le vendeur devez signer.
  • Présentez le contrat de vente au prêteur hypothécaire pour que votre prêt soit traité.

Pour faire d'une recherche de maison un processus agréable, soyez patient, examinez attentivement vos finances et décidez quel type de prêt est le plus approprié pour vous. En gardant ces conseils à l'esprit, vous achèterez la maison de vos rêves sans vous ruiner.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu