Conseils pour choisir les accessoires de vos animaux de compagnie

Les accessoires pour animaux de compagnie sont amusants à acheter et encore plus amusants à rapporter à la maison pour ces petits membres de votre famille à poils et à plumes.

En recherchant le jouet parfait et des articles fonctionnels pour votre animal de compagnie, n'oubliez pas pour autant que la marque et le prix ne sont pas nécessairement des critères de sélection comme ils pourraient l'être dans le choix d'un produit électronique ou autre.

Au lieu de vous préoccuper de la popularité d'une marque pour animaux de compagnie, assurez-vous que la conception et les matériaux dont sont composés ces accessoires ne présentent aucun danger. Les sections suivantes suggèrent quelques points dont vous devriez tenir compte en parcourant les étagères.

Conseils pour choisir les accessoires de vos animaux de compagnie

Stabilité physique

Il peut être difficile de s'assurer qu'un certain arbre à chat ou une perche pour votre oiseau ne présente aucun danger, mais une inspection personnelle pourrait vous aider à vous décider. Les plus gros articles comme un griffoir ou un arbre moquetté doivent être suffisamment solides et lourds pour ne pas basculer lorsque votre chaton décide de faire de l'alpinisme et de jouer.

Les lits sous un dôme peuvent paraître parfaits pour votre chaton ou votre chiot, mais risquent de basculer en piégeant votre animal à l'intérieur. En cas d'incertitude, consultez les commentaires des consommateurs.

Dangers de déglutition et d'inhalation

Les jouets enrubannés, aussi adorables et amusants qu'ils le paraissent, ne résistent pas aux chats et aux chiens qui adorent dévorer la ficelle. Avant d'acheter des jouets avec des morceaux qui dépassent, assurez-vous qu'ils sont solidement attachés et ne pourront pas facilement se déchirer.

Assurez-vous aussi que le jouet n'a pas de petits morceaux faciles à avaler dans la mesure où ils sont fabriqués en plastique ou dans une autre matière qui ne doit pas être consommée. Certains accessoires, tels que les protecteurs contre les mites d'oiseaux et les essences de cataire, émettent des fumées qui peuvent être trop fortes pour un petit animal de compagnie.

Vous devez systématiquement éviter les applications à base de fumée, sauf sur prescription spécifique de votre vétérinaire.

Produits chimiques dangereux

La plupart des animaleries dédient un large rayon au soin des animaux de compagnie où les propriétaires trouveront un peu de tout, des vaporisateurs contre les puces et les tics aux vitamines pour chien. Si ces produits peuvent paraître à priori une excellente idée, ils ne le sont pas nécessairement.

En fait, des dizaines de milliers de chats et de chiens ont été rendus malades par un contact avec un collier anti-puce et anti-tic dangereux, ainsi que par des huiles essentielles et des vitamines. Lorsqu'il s'agit de la santé de votre animal de compagnie, prenez systématiquement conseil auprès de votre vétérinaire avant d'acheter de nouveaux produits.

Les dangers potentiels ne devraient pas vous empêcher de gâter votre chat, votre chiot ou votre perruche. Tout le monde adore se lover dans un nouveau lit douillet pour dormir, déguster un délicieux paquet de friandises faciles à mastiquer et s'amuser avec un différent jouet de temps en temps. Faites appel à votre bon sens pour conserver vos animaux de compagnie heureux et en parfaite sécurité.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu