Conseils pour choisir des planchers et des meubles faciles d'entretien

Ce n'est pas tous les jours que vous pouvez acheter de nouveaux meubles ou redécorez la cuisine ou la salle de bains. Mais, lorsque ce jour arrive, n'oubliez pas de choisir avec précaution les sols et les comptoirs.

Conseils pour choisir des planchers et des meubles faciles d'entretien

1. De nombreux choix de décoration facile à entretenir

Il existe un certain nombre de planchers sans paraffine, faciles d'entretien parmi lesquels choisir. En ce qui concerne les comptoirs de la cuisine et de la salle de bains, vous trouverez que les surfaces solides - celles qui ont peu ou pas de coutures n'ont pas d'indentations et sont imperméables aux déversements et aux marques - sont remarquablement faciles à nettoyer.

  • Au fil du temps, de nombreux stores, rideaux et d'autres couvre-fenêtres deviennent des aimants à poussière et à toiles d'araignée.
  • Au lieu d'acheter des matériaux qui attirent la poussière, choisissez des tissus traités avec une finition anti-taches et résistants à la poussière, ou bien traitez le tissu vous-même avec un protecteur de tissus ensuivant les instructions de l'emballage.

2. Peinture lessivable

  • Pour sécuriser une chambre d'enfant, une salle de jeux ou une cuisine, utilisez une peinture à faible brillance ou semi-brillante lessivable de bonne qualité (disponible dans les magasins de peinture) sur les murs.
  • Le prix peut être un peu plus élevé que d'autres marques, mais les traces de marqueur et de crayon disparaitront aussitôt.
  • Au lieu d'encombrer le mur du salon en y collant et en y clouant des dessins d'enfants, vous pouvez créer une galerie entièrement dédiée dans votre maison sans abîmer de murs. Il suffit de recouvrir le mur avec une peinture magnétique (disponible dans les magasins de peinture) et d'utiliser des aimants pour y apposer les œuvres de vos Picasso en herbe.

3. Les textures et motifs camouflent la saleté et la crasse

Mais les couleurs unies cachent très peu.

  • Il est également important de prendre en compte vos animaux de compagnie quand vous redécorez.
  • Si vous avez un labrador retriever noir ou une autre race à la robe foncée, alors les surfaces de couleur claire peuvent ne pas être le meilleur choix.

4. Scellant pour béton

Si les joints de mortier ou de béton n'ont pas été étanchéifiés, ils peuvent rejeter des morceaux de sable et de poussière de béton sur les surfaces environnantes.

  • Pour ne pas avoir affaire avec ce type de saleté, achetez un scellant pour béton, disponible dans des magasins de matériel, de peinture et de rénovation.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu