Conseils pour choisir la bonne machine à laver

Choisir la machine à laver idéale dépend de vos besoins spécifiques de lavage.

Conseils pour choisir la bonne machine à laver

Les machines à laver sont disponibles en deux variantes de base: à chargement frontal ou sur le dessus. Chacune comprend des avantages et des caractéristiques distinctes. Celles à chargement frontal ont un cycle de lavage long mais elles sont plus économes en énergie que les machines à chargement sur le dessus. Chaque individu a ses propres préférences lorsqu'il s'agit de choisir une machine à laver.

À considérer par l'acheteur

La capacité de charge joue un rôle important dans le choix d'une laveuse. Les familles qui ont de gros besoins de lavage devront acquérir une unité de capacité supérieure. Une famille de cinq peut utiliser une machine d'une capacité de 9 kg de linge. La capacité du tambour vous permet également de laver du linge volumineux, tels que des rideaux et des couvertures.

L'efficacité énergétique est étroitement liée à l'utilisation de l'eau, et les machines offrent chacune différents niveaux. Les taux d'efficacité vous aident à identifier le classement supérieur et inférieur des produits. Les appareils électroménagers sont notés sur une échelle de A+ à G, les machines A+ étant les mieux classées. Cette efficacité est généralement représentée par un logo Économie d'énergie recommandée.

La vitesse d'essorage est un autre aspect que vous devez considérer attentivement. Une machine capable d'atteindre des vitesses d'essorage plus élevées sèche les vêtements plus rapidement. Certaines unités atteignent des vitesses jusqu'à 1600 tpm et vous permettent de définir les modes de vitesse applicables à chaque lavage. Les vitesses plus lentes, cependant, sont parfaites pour le linge délicat.

Caractéristiques

Le système "fuzzy logic" est une fonction avancée qui détecte la quantité de linge dans le tambour. Cette fonction permet à la machine de déterminer la quantité idéale d'eau nécessaire ainsi que les paramètres d'énergie et de température. Il s'agit d'une option supplémentaire au réglage automatique de la durée du cycle de lavage. Le système "fuzzy logic" améliore la performance d'utilisation, tout en maximisant l'efficacité de l'eau et de l'énergie.

De nombreux modèles offrent également un paramètre de nettoyage à la vapeur qui réduit les plis sur le linge et assure le meilleur lavage possible. En outre, si vous êtes désireux d'économiser de l'espace, vous pouvez opter pour une machine à laver avec sécheuse intégrée. Toutefois, cette option comprend un inconvénient en termes de capacité. Les laveuses avec sécheuse intégrée fournissent une capacité de charge beaucoup plus faible dans le compartiment de séchage, ce qui nécessite la séparation des charges de lavage.

Il est nécessaire de faire le tour des magasins pour trouver la machine à laver idéale qui répondra à vos besoins sans gonfler votre facture énergétique. Sortir et acheter l'unité la plus belle ou la moins chère ne suffit tout simplement pas. Avec un peu de considération cependant, il est possible d'obtenir une bonne unité dont vous pourrez vous servir pendant des années.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu