Conseils pour choisir la laveuse à pression qui vous convient

Si votre boyau d'arrosage n'arrive pas à bout de la saleté sur vos pavés, voici comment choisir la laveuse à pression qui vous convient.

Conseils pour choisir la laveuse à pression qui vous convient

Les avantages d'une laveuse à pression

Bien sûr, vous pouvez probablement vous en tirer avec votre fidèle boyau d'arrosage, mais c'est loin d'être aussi efficace et pratique qu'une laveuse à pression. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les laveuses à pression sont de plus en plus populaires:

1. Un nettoyage éclair

Les laveuses à pression peuvent vous aider à faire le travail en une fraction du temps qu'il faudrait avec un bon vieux boyau d'arrosage.

2. Plus de productivité

Si vous devez accomplir beaucoup en peu de temps, il vaut mieux que la travail soit aussi facile que possible. Les laveuses à pression émettent un fort jet d'eau, ce qui signifie que vous n'avez pas à repasser plusieurs fois sur la même zone pour qu'elle soit bien propre.

3. Consommation moindre d'eau

Un boyau d'arrosage standard utilise de 20 à 40 litres d'eau par minute. Avec une laveuse à pression, vous en utiliserez entre sept et 20 litres.

Choisir la bonne laveuse à pression

Voici quelques éléments à considérer lors de votre magasinage:

1. À gaz ou électrique?

  • La plupart des laveuses à pression à usage domestique sont électriques.
  • Les laveuses à pression au gaz sont généralement destinées aux gros lourds.

2. PPC et GPM

Deux caractéristiques essentielles de votre laveuse à pression sont la PPC (pression par pouce carré) et le nombre de GPM (gallons par minute).

  • Avant de passer à la caisse, vérifiez la PPC, c'est-à-dire la force du jet d'eau.
  • Selon l'utilisation que vous comptez en faire, vous pourriez avoir besoin d'une laveuse à pression avec une PPC haute.
  • Si votre consommation d'eau vous préoccupe, vérifiez le nombre de GPM de votre laveuse à pression. Ceci représente la quantité d'eau propulsée.

3. Des fonctionnalités supplémentaires

Certaines laveuses à pression vous permettent d'ajouter un détergent, sont offertes avec des buses supplémentaires ou sont considérées comme portables pour attirer ceux qui vivent dans des condos ou des petites maisons.

Nettoyer la pierre et le bois peut être fastidieux. Avec une laveuse à pression, le nettoyage peut prendre quelques minutes au lieu de plusieurs heures. Ces quelques conseils vont vous aider à choisir la laveuse à pression qui vous convient.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu