Conseils pour choisir le bon porte-bagage

Voici quelques informations pour vous aider à faire votre choix pour l'achat d'un porte-bagages ou d'une boite-cargo pour votre véhicule.

Conseils pour choisir le bon porte-bagage

Les porte-bagages libèrent de l'espace précieux dans la voiture en mettant la cargaison à l'extérieur. Le choix d’un porte-bagages dépend de ce que vous allez transporter, du type de véhicule que vous conduisez et de l’endroit où vous voulez le placer.

Types de porte-bagages

  • Barres de toit: Les barres de toit sont utiles comme espace de rangement supplémentaire ou pour des articles qui sont trop longs pour la voiture. Ces supports peuvent tenir toutes sortes d'objets tels que des skis ou de l'équipement de camping, et sont parfaits pour les trajets routiers ou les séances de gros achats.
  • Racks à sangles: Les racks a sangles sont une option abordable pour tous ceux qui veulent un rack pratique pour un usage occasionnel. Ils sont faciles à attacher et à détacher, mais sont spécialement conçus pour tenir jusqu'à trois vélos.
  • Racks d’attelage et racks à coffre: Ces racks s’attachent soit au coffre de votre voiture soit à la boule d’attelage. Ils s’installent simplement, sont faciles d'accès et peuvent supporter une utilisation fréquente, mais les modèles moins chers peuvent également empêcher l'accès au coffre du véhicule ou à l’espace de chargement arrière.
  • Supports pour camion: Bien que les bennes de camion offrent beaucoup d'espace, les supports pour camion peuvent augmenter l’espace de chargement ou fixer solidement une précieuse cargaison. Les racks de camions s’attachent soit au hayon soit à l'intérieur de la benne, vous donnant un peu plus d'espace de rangement ou un tout nouveau plan pour placer de plus gros objets.

Facteurs à considérer lors de l’achat d’un porte-bagages

Le porte-bagages approprié dépend du type de marchandise que vous allez charger, mais il y a plusieurs autres considérations telles le style et la sécurité.

  • Type de cargaison: Les petits racks à installer sur boule d'attelage ou sur le coffre sont convenables pour faire du magasinage, en particulier ceux dont la surface est plane, mais pour les vacances de camping vous aurez besoin d'espace supplémentaire que vous obtiendrez avec un grand support de toit de voiture. Si vous avez peur d’endommager votre équipement sportif, choisissez un porte-vélo ou à ski. Ils sont conçus pour transporter un équipement spécifique.
  • Poids de la cargaison: Les véhicules ont une limite sécuritaire de poids de cargaison. Il faut donc toujours consulter le manuel du propriétaire pour voir combien de poids supplémentaire vous pouvez mettre sur le toit sur la boule d'attelage de votre voiture sans compromettre la sécurité.
  • Racks préexistants: Les VUS et d’autres véhicules sont parfois conçus avec un support de base déjà installé pour les charger sans rayer la peinture. On peut attacher de nombreux racks supplémentaires aux racks préexistants, mais, avant d'en acheter un, assurez-vous que les nouveaux supports s’adapteront aux supports existants.
  • Couleur: La plupart des porte-bagages sont disponibles en noir, mais les couleurs foncées absorbent la lumière du soleil et de la chaleur, qui peut nuire aux objets fragiles. Bien que parfois plus chers, les supports plus clairs chaufferont moins.

Lorsque vous avez décidé de quel type de support vous avez besoin, l'achat d’un porte-bagages est facile. C’est un excellent moyen d’ajouter de l’espace de rangement à l’extérieur de votre véhicule. Vous ne serez plus contraint de ne voyager léger lors de votre prochaine aventure.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu